emmo a écrit:je pourrais aussi parler de mon cas:
élève ghlândeur, qui ne fait que ce qu'il aime (à savoir des maths(enfin des maths "académiques" (C-G, IMO et qqs problèmes de soup'...), qui a plus de 15 de moyenne en maths aux premier et deuxième trimestre (bon 18 au troisième) mais 7 presque partout ailleurs sauf en anglais et physique(au-dessus de la moyenne de classe) (en philo 10-11...)
et bien avec ce dossier, j'ai été admis à LLG en MPSI et Hoche AVEC internat, à Saint Louis, CHarlemagne mais refusé à HenriIV car ils n'aiment pas les ghlandus qui otn mon profil... alors que Saint Louis en raffoleet visibly Hoche a beaucoup aimé car pour avoir l'internat il faut être super bien classé...
modena_driver a écrit: Un ami a ete pris l'annee derniere a Ginette en ECS, il etait au Lycee Francais International de Hong Kong, il avait 14 partout ... et il est actuellement dans les derniers de sa classe.
Travailler, ca s'apprend avant d'entrer en prepa.
=> L'"effet prive" (les lycees integres sont prives) et l'"effet Hong Kong" y est peut-etre pour pas mal dans leur integration.
Amine a écrit:vous parlez des moyennes qu'il faut avoir pr avoir de bonnes prépas, j'aimerais vous demander quelles moyennes faut-il avoir pr avoir des prépas moyennes, je tourne autour des 10-12 en premiére, j'espére tourner entre 12-13 en ts, est-ce que ca suffira pr avoir une prépa?
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC