La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

Qu 'est ce vous pensez des evenements en banlieue ?

Discussions générales ou de comptoir.

Messagede tpolux » 15/11/2005 14:07

Bah vas y, vas changer la mentalité des 20 % qui votent Le Pen, et celle de ceux qui votent extrême gauche, de ceux qui ont de l'argent et ne veulent pas se mélanger, des pauvres qui méprisent ceux qui ont de l'argent...
tpolux
Modo

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Mahuf » 15/11/2005 14:09

Ben c'est quand ils sont encore petits et pas encore pourris qu'on peut faire quelque chose ...

N'oublions pas qu'il y a 50 ans, la France était encore un pays de colonisateurs, aujourd'hui le racisme est franchement dénoncé !

Alors on peut espérer que dans 50 ans les choses auront encore changé dans le bon sens.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Capivara » 16/11/2005 13:37

Mahuf a écrit:Ben c'est quand ils sont encore petits et pas encore pourris qu'on peut faire quelque chose ...

Et qui ?
L'école a jamais dis "méprise ceux qui ont pas de sous".

Et donc par définition ça sera pas par les parents que ça va changer.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede tpolux » 16/11/2005 15:58

Mahuf a écrit:
N'oublions pas qu'il y a 50 ans, la France était encore un pays de colonisateurs, aujourd'hui le racisme est franchement dénoncé !

C'est vrai mais ça en met du temps, De Villiers et Le Pen ont toujours des clients. Et quelqu'un pourrait m'expliquer CA:
http://news.ft.com/cms/s/d6f1fe0a-5615- ... 5118c.html

J'ai été stupéfait en lisant le ft ce matin!!!
tpolux
Modo

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Capivara » 16/11/2005 17:30

J'en avais entendu parler ouais.
Ca avait été abordé durant l'intervention de jeudi dernier aussi non ?
Ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 16/11/2005 18:54

Capivara a écrit:
Mahuf a écrit:Ben c'est quand ils sont encore petits et pas encore pourris qu'on peut faire quelque chose ...

Et qui ?
L'école a jamais dis "méprise ceux qui ont pas de sous".

Et donc par définition ça sera pas par les parents que ça va changer.

"par définition" n'est pas le terme adéquat

L'école n'a pas dit qu'il fallait mépriser ceux qui n'ont pas de sous mais elle a tendance à le faire en pratique, et qui plus est les cours de soutien vont faire empirer les choses

... MAIS BON ...

Ce que je voulais dire par "petits et pas encore pourris" c'est bon pour tous les enfants de France et de Navarre : avant d'avoir chopé les mauvaises habitudes du français moyen (genre je pense que la France est un grand pays et que c'est important de défendre ses intérêts, même si ça doit se faire au détriment des intérêts des français ...) il faut parvenir, au sein du système scolaire, à faire prendre d'autres habitudes de pensée ! On l'a bien fait avec le racisme (succès quand même conséquent, tous les FN ne pensent pas que les noirs sont une race inférieure ; preuve il y a un noir au FN :mrgreen: ), pourquoi ne le ferait on pas avec les classes sociales ?

Vous vous mélangez beaucoup entre groupes sociaux dans votre vie ? Si on vous proposait une grande et belle maison dans un quartier "moyen", vous accepteriez ?

Autant de questions/réponses dont les réponses varient franchement selon le pays dans lequel on se trouve ...

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Mr.pringle » 18/11/2005 18:54

Je pense que les inégalités, l'exclusion, les discriminations, le chômage, etc., ont toujours existé, et existeront toujours, c'est malheureux à dire mais c'est pas faux. En parquant les gens plus pauvres dans des "ghettos" de banlieue, et les plus riches dans d'autres "ghettos" d'autres banlieues, on n'a rien arrangé mais on n'avait pas le choix.
Je suis peut-être un peu fataliste, mais je pense pas que ces histoires vont vraiment s'arranger, même si la gauche trouve le moyen de gagner la présidentielle en 2007. Ce qu'on peut faire, c'est minimiser les dégâts.
Je dis ça parce que pour que tout change radicalement, il faudrait des extrémistes au pouvoir, ce qui ne devrait logiquement pas arriver.

Bon en bref, la mondialisation va l'emporter, les pauvres resteront isolés, les riches avec le pouvoir, et on va tous mourir sous les eaux avec le réchauffement de la planète, si jamais on survit aux attaques nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord.

Héhé
"Moi Father Tom, père de l'Eglise évangéliste du Saint Rédempteur, je crois en Lui, et comme Lui c'est Moi je crois en Moi, Alelujah!"
Mr.pringle
Junior

Groupe(s):
ESSEC
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Qu 'est ce vous pensez des evenements en banlieue ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message