Capivara a écrit:Car c'est plus rentable pour la ville de payer les pénalités que de construire les logements sociaux (ben oui, ça fait pas classe d'en avoir [quoique je suis sur qu'en métant le paquet ça doit pouvoir en faire des jolis qui renderaient bien]) et la taxe après peut être élevé.
Et puis 20% de logements sociaux faut les construires quand même.... des fois je veux bien croire que ce soit contraignant. Je verrais plus l'état qui doit s'en occuper que les mairies.
Ca me fait penser aux villes qui doivent avoir des terrains équipé pour accueillir les gens du voyages.... tout le monde préfère être en infraction car ça coute cher ces terrains, et quand il est occupé c'est pas populaire du tout.
L'électorat n'a pas que ses yeux pour pleurer, il est daccord avec le peu de logements sociaux...
On est pas obligé de les construire, les logements sociaux, juste de les rendre accessibles. CAD que même un immeuble du XVIIIe siècle peut être un HLM : il suffit qu'il soit propriété d'Etat et loué à bon marché.
Et dire qu'il est "d'accord avec le peu de logements sociaux", ça dépend de quel électorat on parle !!! Celui de Neuilly soit, celui de Créteil un peu moins

Désolé moi quand j'avais rien à faire je regardais la télé (dit moi pas qu'ils l'ont pas), je jouais. Pourquoi pas dans les cités ?
Ils ont des associations aussi, des terrains aménagés... etc
De plus échec scolaire souvent... ça va être con ce que je vais dire mais moi quand je suis en échec en math je fais des exos....
Lol : ouais quand tu as 5 chaînes la télé c'est vachement bof. Et puis c'est toujours plus cool de traîner que de rester à s'abrutir devant la téloche (testé et approuvé ^^).
Pour les cours : il faut
1) Avoir des cours (et en ZEP les cours ... peut-on appeller ça des cours ? j'ai déjà été dans une "classe à problèmes" et franchement j'ai perdu du niveau, quelque chose de dingue
2) Être bien conscient que l'école sert à quelque chose : il y a des jeunes qualifiés dans ces groupes qui ne trouvent pas de boulot à cause de la discrimination à l'embauche et c'est très fréquent
3) Avoir envie de travailler : tu travaillais au collège toi ? Tu en connais beaucoup qui bossent ??? Au collège, suivre en cours et faire ses exos ça suffit, mais quand on a pas de cours, beeeeeeen ...
Wala. Donc l'échec scolaire c'est un cercle vicieux : pour rompre ça il faudrait mélanger les lycées "classe" avec les lycées qui craignent. Et donc repenser le clivage quartiers riches / quartiers pauvres.