La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

Qu'est-ce que vous en pensez???

Discussions générales ou de comptoir.

Messagede Fline » 15/04/2004 16:02

C'était une petite fille qui aimait bien regarder les nuages pendant qu'elle marchait dans la rue, elle admirait leur grandeur, leur liberté, leur magnifiscence... Elle avait souvent la tête dans les nuages, oui... mais un jour, elle fut reconduite sur Terre et se posa des questions moins innocentes : "Alors que je prenais plaisir à contempler les nuages défiler devant mes yeux, pourquoi n'ai-je pas pensé une seule seconde à les retenir, puisque je prétends les aimer... Pourquoi n'ai-je pas prié un seul petit nuage, qui serait mon favori, de rester avec moi un peu plus longtemps? Est-ce seulement parce qu'il y en aura toujours d'autres qui arriveront après? Ou que cela ne sert à rien de leur parler? Ou alors je suis en réalité une personne insensible qui ne pense qu'à se faire plaisir sans se soucier des autres? Nuages, oh, pardonnez-moi! Je n'ai pas été très gentille à votre égard, je vous promets de faire plus attention à l'avenir! ... Mais... si je vous demandais de rester un peu pour moi, n'est-ce pas aussi un acte d'égoïsme?!? Que faire?"
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 15/04/2004 16:32

Remarques techniques d'abord: "magnificence", il faudrait une inversion du sujet dans "ou alors je suis", "ne serait-ce pas un acte d'égoïsme"

Ceci étant dit, c'est assez joli mais un peu trop à l'eau de rose à mon goût :wink:
Ah, et puis je trouve bizarre le fait que la petite fille marche dans la rue puis soit ensuite reconduite sur Terre. Ce serait mieux de retirer "pendant qu'elle marchait dans la rue" ;)

C'est le début d'une histoire plus complète ?
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 15/04/2004 16:52

Xp

C 1 apologue (qui fait tiep, oui, je sais)... X3

Mais avez-vous une solution à proposer à cette fille? :)
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 15/04/2004 17:47

Faire la culture des nuages pour en avoir sous les yeux et en faire profiter les autres ?
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie » 15/04/2004 18:03

elle admirait leur grandeur, leur liberté

[...]

Pourquoi n'ai-je pas prié un seul petit nuage, qui serait mon favori, de rester avec moi un peu plus longtemps?

C'est un peu contradictoire, je trouve.
La solution est peut-être d'admettre que l'homme est un être de désirs dont la satisfaction n'est pas toujours évidente.

Ce n'est que mon humble avis :wink:
Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 15/04/2004 18:05

Mmm... C'est très joli, mais pas assez réaliste... (un peu trop à l'eau de rose, lol)

Est-ce que la fille est vraiment égocentrique? égoiste? Et c'est mal?
Aurait-elle mieux fait de rester "inconsciente"?

Le problème, c'est que soit elle demande aux nuages de rester et se sent alors égoiste, soit ne le fait pas et se sent alors mindless et hypocrite. Comment pourrait-elle s'en sortir?
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie » 15/04/2004 18:09

Hum ... :?

Je vote pour la solution proposée par Gaby, car plus simple, plus efficace et plus économique ! :D
Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 15/04/2004 18:19

Ne pouvant trouver le repos, la petite fille qui ne l'était plus vraiment se mit à pleurer. La nuit tomba sur ses lamentations...
Le lendemain, elle n'en pouvait plus. L'air grave, elle se releva et décida de partir au loin, aussi loin des nuages que possible pour oublier son dilemme.
Cependant, le soleil se mit à réchauffer les larmes qu'elle avait versé toute la nuit. Il les chauffa tant et si bien que petit à petit, elles s'élevèrent dans les cieux jusqu'à former un petit nuage, si beau si mignon que la petite fille en oublia tous ses problèmes. Après tout, ce nuage de larmes n'était-il pas le sien ? Elle prit un de ses cheveux et le tendit au nuage qui accepta d'être mis en laisse et ils partirent tous 2 vers de nouveaux horizons.

Ca ne te va pas ? C'est bien dans l'esprit du début je trouve :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 15/04/2004 18:48

Kyyyaaaaa!!! 8O Gaby, tu as versé trop d'eau de rose là! Panik panik... Ffsshhhh (bruit que fait l'eau de rose quand elle sévapore)... (mais on peut se demander si cette eau de rose n'était pas le sang de la petite...) (si cette eau a pris la forme d'une rose dans le ciel...) (si ça peut être aussi beau que ça...)

Très intéressante ta fin, Gaby, tu m'ouvres de nouveaux horizons... :wink: Les seuls trucs qui me gênent, c'est que la fille décide de partir, et puis, c'était pas dramatique à en pleurer... Et que la fille et le nuage sont comme coupés du monde... Et puis, y'avait auncun fait surnaturel/fantastique dans le début... Je ne pensais pas que tu pouvais aussi écrire de "telles" choses... :lol:

Si si, ça me va, merci beaucoup!! :)

Mais si d'autres souhaitent donner leur avis, n'hésitez pas! :wink:

Je ne suis pas douée, alors je vais aller me creuser la tête sur ces indices... peut-être que je comprendrai mieux après...
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Qu'est-ce que vous en pensez???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message