La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

Qu'est-ce que vous en pensez???

Discussions générales ou de comptoir.

Messagede Fline » 16/04/2004 10:05

Bon! J'ai résolu le problème! :D Merci trop Baby, j'y serais pas arrivée sans ton aide!!! :D

Je vais exposer tout mon raisonnement (un peu tordu mais bon). Mais personne n'est obligé de lire, hein? :wink:

En fait, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que la fille est trop lourde pour être portée par un nuage... Et le cheveu trop fin qui étranglerait le nuage en deux... Autant se faire emporter par le vent... Mais, soit! :oops:

La piste, c'est que la fille a bien le droit de demander qqch à "son" nuage. Parce qu'il provient de ses propres larmes. Mais... tous ces atomes qui la composent proviennent du big bang (lol), est-ce qu'ils "appartiennent" à la fille? comment sera-t-elle sans? Mmf, trop morbides ces idées (bizarre, d'habitude, j'ai pas des idées aussi noires), et ça ne nous avance à rien. Donc revenons à la piste. :lol:

Il est légitime pour la fille de demander des choses à un nuage qui a des liens particuliers avec elle. Mais des liens, est-ce qu'elle a de l'emprise dessus? Oui! Elle peut se lier d'amitié avec d'autres nuages. Eh oui, y'a pas que la famille dans la vie! Et alors, ils pourront se rendre service mutuellement (je ne détaille pas comment). Et je suis persuadée que ces nuages apprécient d'être aimés et admirés par la fille! :roll:
En fait, le problème 1er était que la fille pensait que : soit elle demande qqch aux nuages et est égoïste, soit elle se tait et est égocentrique, donc quoiqu'elle fasse, elle se sent coupable. Mais en fait, il n'y a aucune raison de s'en vouloir, ces mots/maux ne sont qu'une des inventions illusoires de l'esprit tordu qu'a l'homme! Il suffit de croire que l'on est gentil pour l'être, mais si l'on commence à croire que l'on est méchant, les choses vont se gâter... La croyance est donc qqch de vitale! (Je ne parle pas de la croyance religieuse, quoique, mais des convictions personnelles qui nous sauvent ou qui nous enfoncent.)
La fille était pleine de bonnes intentions, alors pourquoi se blâmer? Il faut qu'elle sache (croie) qu'elle peut aussi apporter le bonheur aux autres (c'est ce doute en fait qui lui faisait du souci). Mais faut pas en devenir obsédée non plus, par ces histoires d'intérêt à la limite... Puisqu'elle a un bon fond, qu'elle soit la plus naturelle possible! La vie est belle! :roll:

Ca a l'air simple, mais... ça m'a encore appris des choses très importantes... C'est sans doute que je suis en retard... :(
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 16/04/2004 10:22

Je préfère ma fin à moi :lol:
Euh, franchement, les nuages te posent vraiment de tels cas de conscience ??? Je pense que tu vas faire la joie de ton prof de philo l'an prochain et déclencher l'hilarité de ta classe. Tant mieux, c'est bon de faire rire les gens :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 16/04/2004 10:40

Eurff... non, c'était pas moi la fille... >_<°
Et puis, ça y est, le problème est résolu! ^^
L'année prochaine... mmm, je crois bien que j'aurais changé entretemps! Je change tellement vite en ce moment... enfin, pas tant que ça, ça se voit pas... Nyon, ché pas! Y'a des choses qui changent, d'autres pas, c'est assez compliqué... La crise d'adolescence, je pense...
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 16/04/2004 10:49

La prépa est un excellent moment pour réfléchir sur soi :wink:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 16/04/2004 10:58

Et pour comprendre le monde environnant aussi! Ca y est, encore une phrase ridicule.

Bien heureuse de le savoir en tout cas! :wink:

Mais... euh, le prof de philo, il me donnera de bonnes notes au moins? :(
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Qu'est-ce que vous en pensez???

Messagede Fline » 17/01/2010 00:20

Tu m'étonneras toujours! :D
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Qu'est-ce que vous en pensez???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message