de_niaud a écrit:Peppersplit a écrit:D'accord mais en quoi est-ce plus interessant de faire de la finance de marché ? On fait quoi de 7h à 19h ?
On gagne moins en bossant moins mais de facon plus intense (je préfère bosser plus longtemps pour plus de $$ tout en évitant la crise cardiaque à 33 ans...)
35k GBP...Pourquoi ne pas bosser comme une brute en fusac pour 50-60kGBP en tant que JD (imaginez après un MBA) puis prendre ses "RTT" come dirait Insider ou un ancien banquier que j'ai rencontré sur un autre forum (ca se trouve, c'est la meme personne...

) ou encore se trouver un boulot plus pepere tout en conservant la berline allemande et le 200m² à Neuilly grace aux stocks ou autres avantages accumulés tout au long de sa carrière ?
Tout d'abord il n'a jamais ete question du cote "interessant" du boulot dans ce thread. Apres ce n'est qu'une question subjective, donc libre a chacun de preferer le contenu de la finance de marche ou de la fusacq. (perso je vote finance de marche mais je respecte ceux qui votent fusacq)
Naturellement de mon precedent post tu as pris le chiffre de 35kGBP ... pourquoi ne compares tu pas aux 80kGBP proposes en tant que JD en salle de marche ? (on parle hors bonus naturellement) Si on compare le taux horaire la difference est plus nette. La salle de marche te permet sans doute plus de participer a la vie familiale (soirs et WE, ce qui n'est en rien obligatoire, c'est une question de choix de vie)
Pour ce qui est de la berline allemande des 200m² a Neuilly ou des changements de vie c'est tout a fait possible en salle de marche. Et juste pour anecdote, les plus hauts salaires dans une banque sont generalement toujours quelques traders. (qui obtiennent plus que le PDG)
Pour autant je suis loin de cautionner ces salaires eleves.
_Justement,je te le demande...Pourquoi la fincance de marché ? Qu'est ce qu'on y fait ? J'ai encore l'image de Charlie Cheen (pardonnez l'orthographe) dans
Wall Street se faisant maltraiter par son boss car il n'a pas vendu le quota de produits à c**** qu'on lui a mit entre les mains...
_On peut prendre 80kGBP si tu veux...Effectivement, ca devient plus interessant...Le marché devient plus lucratif que l'IB & cie mais très peu d'offres d'emplois sur efinancialcarreers proposent de tels packages à des JDs et ca serait bien la première fois qu'on me dirait que la finance de marché est plus interessante niveau salaire que la finance d'entrperise...Après tout, tu es dans le secteur et je ne suis qu'un jeune bachelier...De plus, tu n'as pas l'air d'etre un passioné pret à mentir pour sire qu'il a trouvé le Saint Graal de la banque et du monde de la finance...Mais quand meme, je n'ai pas lu et entendu que de la merde jusque la quand même

...
_Quant aux salaires plus importants que celui du PDG, il y'en a aussi en IB et même plus qu'en marché je pense (je doute qu'il y'ait masse de traders et sales phares qui touchent plusieurs dixaines de millions en bonus tandis qu'un MD ou un VP qui se tape un gros % sur le deal du siècle, ca arrive deja plus souvent : j'avais entendu 1 pour mille de chaque transaction distribué aux banquiers : regardez le montant des M&A l'an dernier, vous verrez...)...Si tu n'es pas convaincu, il y'a un papier sur le net (lien sur ce forum mais tu vas devoir chercher

) qui met en concurrence les bonus records des banquiers et traders/sales : les banquiers remportent haut la main...Concernant le train de vie, c'ets certes possible, je n'en doute pas mais je m'interroge de plus en plus sur le recyclage des anciens traders/sales...
_Pourquoi ne pas cautionner ces salaires ? Ils rapportent de l'argent à la banque, il est normal qu'ils soient récompensé...
En tout cas, c'est cool de ta part de trainer ici pour nous faire partager ton expérience de jeune cadre dynamique ;
A bientot...