ESSEC en AST

ESSEC en AST

Messagepar bioman » 21/07/2007 11:08

chers tous,

j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'AST ESSEC.
certains ont ils suivi cette voie?
quels étaient leurs parcours?

pour ceux qui n'avaient absolument pas suivi une formation commerce (ex un doctorat en biologie :p), l'intégration en 2ème année s'est bien passée? bcp de boulot pr compenser la différence de niveau?
Modifié en dernier par bioman le 25/07/2007 07:07, modifié 2 fois.
bioman
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESSEC en AST

Messagepar angelus-darkus » 21/07/2007 14:49

bioman a écrit:chers tous,

j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'AST ESSEC.
certains ont ils suivi cette voie?
quels étaient leurs parcours?

pour ceux qui n'avaient absolument pas suivi une formation commerce (ex un doctorat en biologie :p), l'intégration en 2ème année s'est bien passée? bcp de boulot pr compenser la différence de niveau?

Je sais que contrairement aux autres Parisiennes, l'intégration se fait non pas à partir de Bac +3 mais à partir de Bac +4!
Ensuite ça dépend de ton projet... s'il est tel que la combinaison diplôme de biologie-MBA ESSEC paraît idéale, pourquoi pas (et c'est ce dont il faudra convaincre les jurys d'entretien!)
Sinon, est-ce que le fait d'avoir fait biologie pose vraiment problème? Je ne pense pas, et j'ai des chiffres à l'appui:

En 2004, 1319 candidats ont présenté le concours et 168 ont été intégrés, parmi lesquels 27% d'économistes, 20% d'ingénieurs, 18% de littéraires, 13.5% d'IEP, 9.5% de juristes, 9% de scientifiques universitaires (ça, c'est toi! :wink: ) et 3.5% de médecins et de pharmaciens.

PS: ils précisent que "la concurrence est très rude pour les parisiennes. Présenter ces concours implique donc une préparation extrêmement sérieuse et adaptée aux épreuves écrites et orales." (Nouvel Obs mars-avril 2005)
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar bioman » 23/07/2007 14:21

ben en fait l'idéal serait de faire le MBA, et la chaire santé..

certains sur ce forum ont été AST à l'ESSEC? (et fait la chaire santé? je sais j'en demande beaucoup :p )

angelus-darkus a écrit:Je sais que contrairement aux autres Parisiennes, l'intégration se fait non pas à partir de Bac +3 mais à partir de Bac +4!
Ensuite ça dépend de ton projet... s'il est tel que la combinaison diplôme de biologie-MBA ESSEC paraît idéale, pourquoi pas (et c'est ce dont il faudra convaincre les jurys d'entretien!)
Sinon, est-ce que le fait d'avoir fait biologie pose vraiment problème? Je ne pense pas, et j'ai des chiffres à l'appui:

En 2004, 1319 candidats ont présenté le concours et 168 ont été intégrés, parmi lesquels 27% d'économistes, 20% d'ingénieurs, 18% de littéraires, 13.5% d'IEP, 9.5% de juristes, 9% de scientifiques universitaires (ça, c'est toi! :wink: ) et 3.5% de médecins et de pharmaciens.

PS: ils précisent que "la concurrence est très rude pour les parisiennes. Présenter ces concours implique donc une préparation extrêmement sérieuse et adaptée aux épreuves écrites et orales." (Nouvel Obs mars-avril 2005)
bioman
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar angelus-darkus » 23/07/2007 14:45

bioman a écrit:ben en fait l'idéal serait de faire le MBA, et la chaire santé..

certains sur ce forum ont été AST à l'ESSEC? (et fait la chaire santé? je sais j'en demande beaucoup :p )

Au moins, tu sais déjà quoi dire en entretien....
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

essec ast

Messagepar bioman » 25/07/2007 07:06

comment sont les débouchés pour les ESSEC admis sur titres versus les ESSEC admis sur concours?
existe-t' il une différence à la sortie ou les 2 dernières années suivies nivellent-elles les situations?

il y a t'il des AST ESSEC sur ce forum?
bioman
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: essec ast

Messagepar KFC » 25/07/2007 23:31

bioman a écrit:comment sont les débouchés pour les ESSEC admis sur titres versus les ESSEC admis sur concours?
existe-t' il une différence à la sortie ou les 2 dernières années suivies nivellent-elles les situations?

il y a t'il des AST ESSEC sur ce forum?

si tu es admis en tant qu'AST à l'essec mba, les conditions de sortie seront les mêmes que n'importe quel autre étudiant. Néanmoins si ta première formation ne correspond pas à "une école de groupe 1 ou assimilé" (X, centrale, mines, ponts, scpo paris, droit à assas ou grande université mondiale) tu auras du mal à intégrer certaines niches type conseil en strat des les meilleurs cabinets.
KFC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: essec ast

Messagepar bioman » 29/07/2007 14:21

SI je me décidais de candidater en AST à l'ESSEC, ce serait après un doctorat en biologie.
quant aux top-cabinets du conseil en strat, j'ai bien compris que le profil d'origine était une condition sine qua none. Heureusement avec l'ESSEC en poche, il ya plein de débouchés en poche interessants et bien rémunérés, n'est ce pas ??! ;-)

KFC a écrit:
si tu es admis en tant qu'AST à l'essec mba, les conditions de sortie seront les mêmes que n'importe quel autre étudiant. Néanmoins si ta première formation ne correspond pas à "une école de groupe 1 ou assimilé" (X, centrale, mines, ponts, scpo paris, droit à assas ou grande université mondiale) tu auras du mal à intégrer certaines niches type conseil en strat des les meilleurs cabinets.
bioman
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ESSEC en AST

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ESSEC en AST

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message