ESSCA / Prépa HEC

ESSCA / Prépa HEC

Messagepar neoalpha » 23/06/2005 18:11

Hello,

Je suis dans une grande période de doute là et j'ai vraiment besoin de vos avis (le splus objesctifs bien sûr).

Que faire entre l'Essca et la prépa (Ampère en l'occurence) ????

Je viens de passer les oraux de l'Essca et j'ai l'impression que ça c'est bien passé.
Admettons que je sois admis à l'Essca, faudrait il vraiment que j'aille en prépa.

Il faut peser le pour et le contre :

La prépa d'un coté prépare pour des très grandes écoles de type hec, essec... ça c'est spur et ces écoles sont supérieures à l'essca d'angers.
La prépa est firmatrice dans le sens ou elle apporte beaucoup de méthodes de travail, de rigueur...
Mais par contre, le rtyhme est très chargé. et on dit que l'essca qui est une école qui monte beaucoup depuis ces dernières années rivalise honnetement avec des écoles de type Em Lyon. 98% des diplomés trouvent un emploi après 4 mois de recherche et du même type que ceux qu'on décrochent en sortant de l'edhec ou l'em. En plus le salaire à la sortie est égal à celui de l'em et même supérieur à Audencia...

Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une prépa ???
De plus, quand on fait l'essca on est tt de suite dans le bain, ds le concret, on a plus le sens de la réalité. On a davantage de temps pr s'épanouir à coté et de participer à des assocs (fortes utiles d'ailleurs..)

Bref que me conseillez-vous ??? Honnetement...
Entre l'Essca d'Angers et la Prépa (ampère) ???????????

Merci de m'aider parce que là... je ne répond plus de rien... :roll:
neoalpha
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 05/09/2004 15:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Loupiote » 23/06/2005 18:20

Je peux difficilement t'aider, parce que je ne connais pas Essca ...
désolée c'est pas très constructif pour toi lol

Mais en tout cas moi je vais à Ampère
Loupiote
Junior
 
Messages: 122
Enregistré le: 20/06/2005 22:14
Localisation: Ampère !
Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar metis » 23/06/2005 18:40

perso jconnais pas l'essca non plus mais apparemment cette ecole offre des avantages mais dit toi que la prepa et ampere notamment t'offrent une preparation excellente ,ne renonce pas a la prepa parce que t'as la trouille de gacher deux annees ce qui ne sera pas le cas et de + c'est aussi du concret et si ca ne l'est peut etre pas autant qu'a l'essca que tu dis et bien ca n'est qu'un tremplin vers une meilleure formation.
cela dit j'ai une copine qui va a une ecole de commerce a angers ca doit etre celle dont tu me parles si c'est le cas le programme est plutot interessant.
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
Avatar de l’utilisateur
metis
Expert
 
Messages: 680
Enregistré le: 12/07/2004 18:54
Localisation: ex-lyautéenne à janson
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 23/06/2005 18:55

Avant que tu te fasses démolir par certains, choisis Ampère sans l'ombre d'un doute ;)

Je ne sais pas où tu as trouvé que l'ESSCA rivalise avec l'EM, l'EDHEC ou même Audencia mais c'est archi faux. Généralement elle est classée autour de la 15è/20è place dans les classements des ESC !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate
 
Messages: 2225
Enregistré le: 18/01/2004 16:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar GaBy » 23/06/2005 19:02

Oui, l'ESSCA monte, c'est vrai mais de là à la comparer à l'EM Lyon ou Audencia, il y a une marge de progression rncore importante à franchir !
Pourrais-tu nous dire d'où tu tires tes sources pour les salaires à la sortie s'il te plait ? C'est peut etre exact mais ça m'étonnerait beaucoup tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
GaBy
Vieux loup de mer
 
Messages: 1749
Enregistré le: 25/04/2002 19:42
Localisation: Toulouse
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar metis » 23/06/2005 19:03

le general a parle!lol ampere a fond jcrois que c'est le seul avis que tu auras sur le forum dla prepa HEC lol
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
Avatar de l’utilisateur
metis
Expert
 
Messages: 680
Enregistré le: 12/07/2004 18:54
Localisation: ex-lyautéenne à janson
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neoalpha » 23/06/2005 19:20

voici le classement comme prévu !
je le tire du magazine L'expansion, donc source fiable !!!

allez voir à :
http://www.lexpansion.com/PID/11106.htm ... hidParam=2

pr ce qui est de vos avis, c'est bien ce que je pensai à propos de ce forum metis ! lol
neoalpha
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 05/09/2004 15:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ESSCA / Prépa HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: ESSCA / Prépa HEC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron