Je viens vous faire part de mes difficultés en anglais. Je ne pense pas être très mauvaise dans cette langue (j'ai eu le CAE l'année dernière, même si, certes, ça ne va pas dire grand chose peut-être), mais mes notes dépassent rarement la moyenne, notamment pour l'essay.
La méthodologie, je l'ai déjà lue et relue, mes notes n'en ont pas senti le moindre effet. Déjà, je ne vois pas comment résumer un texte. Pour moi, c'était - excusez-moi le mot - bidon, mais apparemment, je n'ai rien dû comprendre à l'épreuve, car mes résumés sont apparemment souvent mauvais (4/10)...
Ensuite, la question de rédaction. Là, déjà, je pense que j'ai pas mal de lacune concernant l'actualité anglophone, donc ça n'aide pas. Que conseillez-vous pour travailler cette épreuve? Je lis en ce moment un bouquin de civilisation britannique et américaine, pensez-vous que ça aide? Car, finalement, ça explique les fondements mais rien ne dit que c'est actuel encore, donc je ne vois pas comment m'en servir. Ensuite, je commence à lire régulièrement The Economist, mais le problème, c'est que souvent les difficultés sur lesquels il faudrait revenir pour comparer datent d'il y a deux, trois, quatre ans et à cette époque-là, je ne suivais pas du tout l'actualité, et, vu que ce n'est plus actuel, je ne vois pas comment rattraper ce retard.
Bref, bref, je cherche désespérément à faire remonter mes notes, alors, si vous avez des conseils, je suis preneuse... Merci !