Je suis actuellement en Terminale S euro spé Physique/chimie , mon nivau en math est très moyen. J'ai eu 11.03 de moyenne générale au premier trimestre mais je pense faire mieux au deuxième.
J'aurai besoin de votre aide pour le choix des écoles et les possibilités que j'ai.
Alors voila : j'aimerai faire une école de commerce cependant mon niveau en math étant vraiment pas très bon( 7.5 de moyenne) je ne pense pas pouvoir faire de prépa et je ne suis pas très motivé pour. Les écoles de commerces post-bac m'attirent vraiment mais il y a beaucoup d'avis qui se contredisent parfois donc difficile de faire un choix sachant que je veux faire une "très bonne" école vu que les post-bac sont moins bien reconnu par les recruteurs.
Je me suis déjà renseigné au niveau des concours possibles, je vais m'inscrire à SESAME et ACCES en début janvier.
J'ai décidé de choisir les écoles suivantes : ESSEC BBA( ma préféré je pense^^)/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM, certaines de ces écoles sont à bac+4 mais appartiennent à de bons voire très bon groupe ce qui peut être un coup de pouce pour la poursuite des études au sein de ce groupe, et d'autres sont à bac+5 avec le grade master ce qui est aussi très intéressant.
J'aimerai avoir des témoignage et contact d'élèves ou anciens qui sont dans ces écoles afin d'avoir un avis OBJECTIF et pouvoir faire mon choix car les inscriptions commencent bientôt. J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de l'ESPEME(programme bâchelor) qui est une école du groupe EDHEC que je ne connais pas du tout à part la com' de l'école ^^.
Voilà je vous remercie d'avance !!! Et je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année
a+
PS : désolé pour les fautes d'orthographes ^^