Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles de commerce post-bac

ESPEME/ ESSEC BBA/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac.

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: ESPEME/ ESSEC BBA/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM

Messagede moonweb » 25/01/2010 18:58

Dis toi que cela reste quand même de bonnes bases. Pour mon boulot (logistique) je viens de m acheter un livre où certains chapitres sont pleins de jolies formules :mrgreen: (loi de poisson...)
moonweb

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede benjamin2b » 06/02/2010 18:18

Salut à tous, j'aurais aimé savoir quel était le niveau de difficulté pour accéder aux masters des grandes écoles lorsqu'on à fait une post bac de 4 ans. Personnellement je suis très intéressé par l'ESPEME et j'aimerai dans l'idéal accéder au Master entrepreunership de EDHEC Nice, dans quelle mesure est-ce possible ? est-ce difficile? Parce que sur le site internet ils sont un peu rat en infos :P
Merci
benjamin2b

Messagede happyday » 09/03/2010 17:55

tu peux regarder les classements comme celui du point 2010 pour connaître la reconnaissance: http://lt.tabiste.eu/w/lt.tacess.com+63 ... s_4ans.jsp
Le cesemed dont tu n'as pas parlé est 1er des écoles en 4 ans..toutes celles en 4 ans proposent une 5e année !
happyday

Messagede GFossey » 09/03/2010 21:06

toutes celles en 4 ans proposent une 5e année !

C'est plutôt l'exception au contraire, la poursuite de cursus se fait ailleurs généralement.
GFossey

Messagede Insider » 09/03/2010 23:44

benjamin2b a écrit:Salut à tous, j'aurais aimé savoir quel était le niveau de difficulté pour accéder aux masters des grandes écoles lorsqu'on à fait une post bac de 4 ans. Personnellement je suis très intéressé par l'ESPEME et j'aimerai dans l'idéal accéder au Master entrepreunership de EDHEC Nice, dans quelle mesure est-ce possible ? est-ce difficile? Parce que sur le site internet ils sont un peu rat en infos :P
Merci

Espeme -->Edhec, ça doit faciliter les choses, mais faut que tu vérifies si dans la pratique, ça se fait beaucoup ou non. D'autre part, c'est un peu risqué de miser ta formation de base sur la possibilité d'aller ensuite faire un M2 précis dans une école précise, je trouve.
Regarde les choses de façon plus globale; quelle école te convient le mieux, a le cursus et la sélection les plus valorisants, offre les meilleurs débouchés d'ensemble, avec un réseau digne de ce nom?
Insider

Messagede benjamin2b » 10/03/2010 23:55

Ouais ouais ouais .... Je me renseigne :D
benjamin2b

Précédente

Retourner vers Ecoles de commerce post-bac