L'ESCP PLUTOT QUE L'ESSEC...

Messagepar marie0787 » 18/07/2006 07:46

Bonjour a tous,
voila j'aimerais simplement savoir si vous connaissez des personnes, ou si vous-même avez choisi comme moi l'ESCP plutot que l'ESSEC lors de cette procédure SIGEM.Si c'est le cas,est-ce que le fait que l'ESCP soit à Paris a joué dans ce choix ?
marie0787
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Linou » 18/07/2006 09:45

je connais une fille qui était admise à l'ESSEC et à l'ESCP, et qui a préféré choisir l'ESCP. Elle venait de province et elle n'avait pas aimé Cergy quand elle était allée passer ses oraux: elle a préféré une école qui soit dans Paris, pour profiter un peu de la capitale!!
Linou
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L'ESCP PLUTOT QUE L'ESSEC...

Messagepar Starky » 18/07/2006 10:42

marie0787 a écrit:Bonjour a tous,
voila j'aimerais simplement savoir si vous connaissez des personnes, ou si vous-même avez choisi comme moi l'ESCP plutot que l'ESSEC lors de cette procédure SIGEM.Si c'est le cas,est-ce que le fait que l'ESCP soit à Paris a joué dans ce choix ?

bah moi ! ET oui bien sur.. mais n'oublions pas Londres et Berlin !
HEsCp-Crous Style & AntiCrous-bashing // In Crous, we trust // Longue vie à la promotion Guillaume Bochu.
Starky
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

escp vs essec

Messagepar jako » 18/07/2006 10:55

chaque année il y a 15 à 20 personnes qui le font donc rien d'extraordinaire.
Tant qu'on a des raisons valables on peut tout faire.
Maintenant j'espere que t'en a des raisons valables ( :) )...parceque l'essec est quand même une école plus reconnu que l'escp aupres des recruteurs et où, au passage, tu profite plus de la vie de l'école (vu qu'il a un campus).
jako
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

escp vs essec

Messagepar jako » 18/07/2006 11:02

ah oui et puis pour ce qui est de paris ca depend de toi (en gros si tes parents sont thunés ou pas).Parceque si tu restes à paris pour avoir un studio miteux (déjà que tu rentreras seul le soir...) vaut mieux avoir les moyens de vivre à paris pour bien en profiter .
si tu optes pour l'essec tu pourras te permettre de vivre mieux et entre gens de l'essec.Mais bon c'est vrai Cergy c'est pas paris (mais je te rassure ya des magasins, des ciné et tout làbas..quoique ca ne sert à rien parceque d'apres mes amis qui y sont dejà tu auras dejà bcp à faire avec les activités de l'ecole et les soirées entre potes)
jako
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lou798 » 18/07/2006 12:08

je connais une copine qui a mm préféré escp à hec!!!
lou798
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar marion.h » 18/07/2006 12:16

moi, non.
Une copine qui était admise à HEC et ESCP a préféré HEC et une autre qui était sur liste d'attente bien classée à l'ESSEC et admise à l'ESCP a préféré l'ESSEC.
un conseil, c'est comme un baiser.
Ca ne coute rien et c'est si bon à donner.
marion.h
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: L'ESCP PLUTOT QUE L'ESSEC...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message