La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

ESCEM ou ESC Lille ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
ESCEM ou ESC Lille ?ESCEM ou ESC Lille ?

Messagede Invité » 16/07/2008 17:15

Finance de marché ou d'entreprise?
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede K-os » 16/07/2008 17:58

Je pencherai plus pour finance d'entreprise et audit.
K-os
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Invité » 16/07/2008 19:10

Les deux sont dans le même groupe mais niveau géographique Lille est plus intéressante car proche de Paris, du Bénéluxe et de Londres.

Tours n'est proche "que" de Paris.

Après Tours et Lille c'est pas non plus les mêmes loyers.

A toi de voir
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede K-os » 16/07/2008 19:17

Merci pour ta réponse, je suis assez attiré par le master CCA mais la faiblesse de l'international à Lille me rebute, j'ai peur de ne pas pouvoir partir à l'étranger comme je le souhaiterais :(

Donc la section finance d'entreprise et audit est équivalente entre l'ESCEM et Lille :?:
K-os
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Invité » 16/07/2008 19:31

Merci pour ta réponse, je suis assez attiré par le master CCA mais la faiblesse de l'international à Lille me rebute, j'ai peur de ne pas pouvoir partir à l'étranger comme je le souhaiterais

Donc la section finance d'entreprise et audit est équivalente entre l'ESCEM et Lille

A Lille tu peux, mais faut faire partis des tous meilleurs, c'est pas évident. A tours ils ont un truc avec la London Metropolitan University. Mais pareil voila le score au TOEFL a décrocher pour y aller....

Attention aux gens qui prennent une école pour les départs à l'étranger, seule une poignée y vont. Généralement 5 ou 6, au mieux 15-20 et bien souvent 1 par partenaire. Mais ça, tu ne le lis pas sur les plaquettes car ils ne te le disent pas.

Au niveau des audits je ne saurais pas te dire qui est la plus forte. D'instinct j'aurais tendance à te dire un chouilla Lille car elle réputée pour ça mais je ne sais pas vraiment. j'ai déjà lu que le CCA n'était pas si indispensable que ça.

Attends les avis des gens de l'intérieur, avec de la chance ils seront pas encore en vacances et vont lire ton post.
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Maxime D » 16/07/2008 20:51

A l’escem, il existe la spé finance d’entreprise à Tours (possibilité d’apprentissage) ; la spé Audit et expertise comptable et le double diplôme avec Londres ; pour le double diplôme, il faut certes un bon score au Toefl mais il est pas non plus demandé par tous les étudiants car cela demande de faire 1 semestre de cours en plus ; donc en étant pas trop mal classé et en ayant un bon niveau d’anglais c’est tout à fait possible.
Il existe sinon d’autres spécialités en contrôle de gé : contrôle de gé stratégique, international management control…
Maxime D
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagede K-os » 16/07/2008 21:27

L'essentiel se passe donc à Tours ? Car je voudrais être à Poitiers pour profiter du campus anglophone :)
K-os
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Maxime D » 16/07/2008 22:29

K-os a écrit:L'essentiel se passe donc à Tours ? Car je voudrais être à Poitiers pour profiter du campus anglophone :)

Au niveau des spés de 3ème année en finance, finance d'entreprise et audit et controle de gé stratégique sont à tours, le double diplome avec la London Met est entre Poitiers et Londres, et International casj control est à Poitiers.
Mais la spé ne rentre en compte qu'en dernière année, sauf pour l'audit qui commence dès la moitié de deuxième année, tu peux donc profiter des deux premières année à Poitiers et changer de ville pour la dernière année si tu choisis une spé en français. C'est ce que beaucoup d'étudiants font; pour ma part par exemple, j'ai fait 1 an et demi à Poitiers, 6 mois en échange universitaire en Suède, la je commence une césure et je finirai ensuite à Tours ma spé en finance d'entreprise. C'est aussi très agréable de pouvoir se construire un parcours spécifique, changer de ville et découvrir d'autres personnes.
Maxime D
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagede panache » 17/07/2008 10:19

Les spécialités c'est juste la derniere année, donc tu peux faire tes 2ans à poitiers et faire ta spé à tours si cela le necessite ^^
panache
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ESCEM ou ESC Lille ?ESCEM ou ESC Lille ?

Articles en relation: ESCEM ou ESC Lille ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message