La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

ESCEM ou cubage?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

ESCEM ou cubage?

Messagede montana » 21/07/2004 01:39

ouI:nON
montana
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 21/07/2004 08:17

Nonobstant le fait que fleurissent ici-bas les choix dichotomiques et autres dilemmes cornéliens, la décision finale vous appartient, nous ne sommes pas des gourous dictant votre conduite.

Une école c'est 50% de rationnel et 50% d'affectif, pour le rationnel tu dois déjà être blindé par tes deux années de prépa (tu connais l'école, ses programmes, etc.), quant à l'affectif c'est à toi de le sentir, ce sont tes tripes, pas les nôtres.

Voilà, je dis ça à la suite de ton post mais c'est valable pour tout le monde, on veut bien vous aider, vous guider, mais on ne va pas vous materner, vous êtes des grands maintenant, un peu d'audace que diable !
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede lawren00 » 21/07/2004 13:00

J'avais compris un peu d'aubade que diable !! ahahah (c'était pour recentrer le débat à mon niveau)

Bon je te dirais de penser à cuber si tu visais au minimum reims ou rouen après ça sert à rien c'est vraiment perdre un an pour rien.

Là à mon avis c'est pas le cas donc fonce !!

et comme dit Lao tseu : "vaut mieux perdre un an en année de césure qu'en prépa !!"
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede montana » 21/07/2004 18:18

...

si tu n'a pas d'avis tu réponds pas PW mais si qqun a un avis précis sur les ecoles , leur qualité, le diplôme, le monde du travail etc je vois pas pk il ne pourrai pas donner un avis, ca peut tjrs aider.

Pk tu a fait un site si c pas pour kon s'aide et qu'on se conseil ?
montana
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 21/07/2004 22:23

montana a écrit:...

si tu n'a pas d'avis tu réponds pas PW mais si qqun a un avis précis sur les ecoles , leur qualité, le diplôme, le monde du travail etc je vois pas pk il ne pourrai pas donner un avis, ca peut tjrs aider.

Pk tu a fait un site si c pas pour kon s'aide et qu'on se conseil ?

Relis mon post, je n'ai jamais dit le contraire !

C'est simplement que vous devez avoir vous aussi vos éléments de décision, on peut vous aider sur des éléments tangibles, mais à part ça on ne sait pas ce qu'il se passe dans votre coeur; pour prendre mon exemple perso, j'ai cubé alors que j'avais Lille, l'ESCEM, le CERAM, Rennes, etc.

En étant cube j'avais Grenoble, Lille, Toulouse, Bordeaux, etc.

J'ai choisi Lille, alors que sur le papier, on va dire que Grenoble et Toulouse étaient mieux. Mais pour ma part, je voyais plus de potentiel en Lille.

Tu vois le truc?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede tooon » 23/07/2004 09:27

Cuber c'est quand même perdre pas mal de temps pour ta future carrière, et le seul moyen d'en re-gagner plus tard sera de ne pas faire d'année de césure... ce qui au final te desservira....
je rejoins complètement l'avis de lawren00 sur ce point.....

ça ne vaut pas le coup de cuber, à part si tu peux avoir une école du top 5 ou 6...
après, les différences ne sont vraiment que minimes...
tooon
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagede Wills » 24/07/2004 19:05

C'est quoi l'ESCEM ?? :oops:
Wills
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede raph28 » 24/07/2004 20:30

tooon a écrit:Cuber c'est quand même perdre pas mal de temps pour ta future carrière, et le seul moyen d'en re-gagner plus tard sera de ne pas faire d'année de césure... ce qui au final te desservira....
je rejoins complètement l'avis de lawren00 sur ce point.....

Je ne suis pas d'accord!
Moi aussi j'ai cubé (par obligation puisque je n'avais rien l'année dernière) mais en sélectionnant les écoles que je passerais, c'était un choix.
En l'occurence, je ne le regrette pas puisque "perdre" un an quand on a 20 ans n'a rien de dramatique.

De plus je compte bien faire une année césure entre ma 2ème et ma 3ème année ou faire l'apprentissage ce qui fera qu'au lieu d'être diplômée à 23-24 ans, je le serai à 25 ans et bien je ne vois pas où j'ai perdu mon temps et au moins j'aurai suivi mes envies et ambitions.
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede raph28 » 24/07/2004 20:31

Wills a écrit:C'est quoi l'ESCEM ?? :oops:

C'est Tours-Poitiers (le nouveau nom depuis quelques années déjà)
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: ESCEM ou cubage?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus