La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

ESCE l'année prochaine?

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...

ESCE l'année prochaine?

Messagede milkteelicious » 16/07/2009 15:42

Bonjour à tous et à toutes ,

j'ai été acceptée à l'esce mais egalement en prepa . j ai finallement opté pour la prepa mais malheureusement , (pour problemes personnelles ) je ne me suis pas désinscrite à l'esce (du moins je n ai pas eu le temps ) par consequent j ai deux écoles pour l'année prochaine. et là se pose evidemment le probleme.!!!
apres avoir appelé l'esce , ils m 'ont dit que c'etait impossible d'abandonner a moins que j'ecrive au directeur ou si je trouve un elève qui n'a pas eu l'esce mais qui était sur liste d'attente.

donc , si vous vous trouvez dans ce cas , faites le moi savoir.(avant le 19 si possible )

merci
Dernière édition par milkteelicious le 16/07/2009 17:25, édité 1 fois.
milkteelicious
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: esce l'année prochaine?

Messagede Prorugby » 17/07/2009 11:28

Comment ça "impossible d'abandonner l'esce" ? Si tu veux pas y aller rien ni personne ne t'y oblige, laisse-les se débrouiller! Ou alors je n'ai pas tout compris dans ta question!
Prorugby
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCE l'année prochaine?

Messagede milkteelicious » 17/07/2009 20:25

sis tu as bien compris. J ai choisi la prepa et pour l'esce ,mon chèque d 'acompte de 1300e sera encaissé meme si j y vais pas et la dame m'a dit que cela allai etre difficile voire impossible pour me desinscrire. mais bon ... je suis obligée( pour des raisons personnelles).
milkteelicious
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCE l'année prochaine?

Messagede Krusty » 20/07/2009 10:57

D'une part, les accomptes sont bien faits pour cela, histoire que la moitié de la promo ne se désiste pas au dernier moment...

D'autre part, si tu as eu des problèmes personnels t'empêchant de renoncer à cette école, envoie leur par mail ou fax + courrier (en recommandé AR ce serait mieux) les raisons qui expliquent ton cas, et si ces raisons sont médicales, justifie le par un certificat... ensuite t'essaies de leur faire un peu pitié, en leur disant que les concours (si cette école est sur concours) t'ont déjà couté cher, que 1300e est une somme importante pour un étudiant, que tu comprends qu'ils sont en droit d'encaisser le chèque mais que cet argent tu en as besoin... et effectivement, si tu peux leur proposer quelqu'un d'autre sur LC ça serait mieux...

plus vite tu le fais, plus tu as de chance d'être remboursé, car on est le 20 juillet, ce qui leur laisse le temps de trouver quelqu'un d'autre...
Il prit le pain, le rompit et le donna à ses disciples en disant: ben voilà! :)
Krusty
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: ESCE l'année prochaine?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message