Depuis quelques jours je parcours le net à la recherche d'informations concernant les écoles de commerce, car je vais bientot entamer un master finance et banque à l'ESC Wesford de Grenoble, et je commence à me demander si j'ai bien fait de choisir cette formation... en effet je lis de plus en plus de mises en garde vis à vis des ESC "non côtées"
Je sors d'une maitrise AES et j'avoue m'y etre pris un peu tard pour les demandes de DESS, je n'ai pas été accepté aux 2 où j'ai postulé (dont l'un ou j'ai été convoqué en entretien, mais ca s'est plutot mal passé...). Finalement j'ai passé les tests à Wesford (gros questionnaire de réflexion, culture gé...etc + dissertation sur un sujet en finances) et j'ai été accepté.
Sur le coup l'école m'a fait plutot bonne impression, jolis locaux, ca avait l'air de plutot bien tenir la route, d'après certains anciens élèves de cette école, les cours dispensés sont de bonne qualité, les professeurs sont bons et plutot disponibles, il y a l'intervention de nombreux professionnels lors des cours... mais voila j'ai peur que la notoriété de cette école ne soit pas au rendez vous, et de me retrouver à faire une année dans le vent... (payant qui plus est)
Une autre chose qui m'avais attiré vers cette formation, c'est l'alternance, chose que peu de formations proposent en 3e cycle (mis à part dans certaines ESC). Alors vous en pensez quoi ? certains connaissent cette école et peuvent témoigner ? (elle existe depuis 1987 je crois, ca date pas d'hier...)
Au pire pensez vous qu'après une telle formation (qui a l'air plutot pas mal, le gros problème et mon souci principal est la reconnaissance vis à vis des recruteurs...) je puisse intégrer un "vrai" 3e cycle ? DESS en gestion du patrimoine par exemple (ce qui m'intéressait au départ). J'ai hésité longuement à refaire une maitrise (ou plutot un master 1 puisqu'on est passé à la réforme LMD) histoire de re-postuler l'année prochaine en DESS, finalement j'aurais peut etre du... bref si vous pouviez m'éclairer et me donner vos avis, parce que la je suis un peu perdu... Merci !
ps : j'aimerais des avis objectifs, et si certaines personnes connaissent personnellement l'école ou connaissent des gens qui y sont ou qui y étaient... ca m'intéresse encore plus