La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

ESC Montpellier, ESC Lille ou ESCEM

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede Giraumah » 04/07/2007 07:10

A ce rythme on va finir par connaître toute la promo... :lol:
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede supernature_ » 04/07/2007 08:46

Lol!

Une telle réaction montre en tout cas que les propos étaient faux..

Un truc m'inquiete sincèrement, c'est que n'importe qui peut creer un compte, se faire passer pour un étudiant d'une école et la descendre. C'est bête mais ce forum a pas mal d'impacte sur les affectations.

Je me demande bien si ces deux pseudos ne sont pas des purs fakes...

A méditer..

Au passage:

Excusez moi mais ca sent quand meme la grosse manipulation... l'ESC Montpellier n'est pas dans le top10 des ESC, cela n'empeche pas que chaque année des centaines d'élèves la choisissent, à croire que le pauvre malheureux message un peu critique soit aussi primordial pour la réputation de votre école.

Le problème n'est pas de critiquer l'école, après tout on a le droit d'être déçu de son école. Et je pense que dans chaque école de commerce il y a des déçus.
Toutefois, critiquer l'école sur des faits totalement faux qui vont donner une fausse idée de l'école doivet être vivement critiquées.
Dernière édition par supernature_ le 04/07/2007 09:23, édité 1 fois.
supernature_
Regular

Groupe(s):
ESC Montpellier
Utilisateurs enregistrés

lol

Messagede kikey » 04/07/2007 09:22

Je te rassure " tete de citron" ( joli pseudo au passage), qu'à l'esc Montpellier, au sein même de notre promo il y a une ambiance au top, c'est pour ça qu'à l'instar de supernature je me demande si c'est bien un étudiant UG3 de montpellier qui à poster, bref peu importe,
je suis évidement d'accord avec les réponses de mes amis, il s'agit de remettre les choses au clair et c'est cool de l'avoir fait!

Florent LOMBARDO UG3 ESC MONTPELLIER

+1
kikey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede nicolas1550 » 04/07/2007 12:31

Bonjour,

Je suis moi aussi un étudiant de Montpellier, en dernière année.

Je vais recentrer le débat, en expliquant pourquoi j'ai choisi Montpellier, au lieu de l'ESC Lille et l'ESCEM, auxquelles j'étais également admis.

Montpellier propose un cursus qui la différencie nettement des autres.
1- un an à l'étranger obligatoire
2- de nombreuses possibilités de doubles diplômes (je vais quitter l'école avec deux bachelors, dont un américain, et deux masters 2)
3- et enfin une année de césure également obligatoire, et décalée par rapport aux autres.

L'année de césure décalée, fait qu'à une certaine période de l'année, les sup de co Montpellier sont les seuls disponibles pour un stage.

Ainsi, dans la salle des marchés dans laquelle je travaille, nous sommes 4 esc Montpellier.

Mais c'est vrai que nos professeurs ne publient pas autant que dans d'autres écoles, et que nous n'avons donc pas encore toutes les accréditations. Est-ce vraiment important?

Moi je préfère travailler en front office dans une salle des marchés.

Bon courage dans vos choix.

Salut!

Nicolas
nicolas1550
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede kery » 04/07/2007 13:05

Bonjour nicolas1550,

Il y a 4 ans tu as préféré Montpellier à Lille ????
Il y a des choix que j'ai du mal à comprendre, au passage pas la peine de m'incendier je ne suis pas étudiant à L'ESC Lille.
kery
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede nicolas1550 » 04/07/2007 13:15

Non ne t'inquiète pas je n'ai l'intention d'incendier personne. Je pense que chacune de ces écoles a ses spécificités. Et celles de Montpellier m'ont séduit.

Donc, oui, j'ai choisi Montpellier. Même si Lille avait à l'époque trois places de plus dans les classements.
nicolas1550
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Elfe_Errant » 04/07/2007 13:18

Il t'es arrivé de regretter ce choix depuis ?

Tu as souvent des réactions de gens de ta promo qui sont surpris de ton choix ?
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede nicolas1550 » 04/07/2007 13:23

Non, je ne comprends pas ta réaction. L'esc Lille, ce n'est pas non plus l'edhec.
Je ne regrette pas du tout, j'ai beaucoup de potes à l'ESC Lille, qui ont des stages qui leur plaisent moins que le mien, et qui n'ont pas de diplôme des Etats-Unis.
nicolas1550
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede supernature_ » 04/07/2007 14:06

En même temps j'ai refusé Euromed, Lille, ICN et tours Poitier pour Montpelier et je n'ai pas du tout de regret bien au contraire...

Dans la promo il y en a pas mal comme ça, et c'est normal
supernature_
Regular

Groupe(s):
ESC Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: ESC Montpellier, ESC Lille ou ESCEM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message