subslizer a écrit:Je remet pas en cause Montpellier, je dis juste que j'accroche pas à cette école et ce depuis le début!supernature a écrit:Tant que Montpellier n'aura pas une accréditation vous ne la prendrez pas au sérieux?
subslizer a écrit:Je remet pas en cause Montpellier, je dis juste que j'accroche pas à cette école et ce depuis le début!supernature a écrit:Tant que Montpellier n'aura pas une accréditation vous ne la prendrez pas au sérieux?
azurasia a écrit:salut,
En venant d'AP je cromprends que tu hésites, un prepa aurait chosit Lille et l'ESCEM pour sur. ensuite le CERAM et encore ensuite Monpt.
Aprés renseigne toi bien sur le projet et le programme des écoles, l'ESCEM est en phase ascendante depuis quelques années et surtout depuis la triple accréditation.
Pour Monp je crois que le cursus s'étale sur 4 ans obligatoirement plutot que 3 ou 4 au choix pour les autres écoles. regarde si tu dois payer la scolarité durant l'année de césure obligatoire....
A la base le topic etait fait pour demander notre avis non? Alors comme disait ma grand mère "si vous n'aimez pas qu'on vous dégoute de quelque chose, ne demandez pas conseil"...Nicolas34 a écrit:C'est ton avis mais comme disait ma grand mère "si vous n'aimez pas ça...n'en dégoutez pas les autres"...subslizer a écrit:Je remet pas en cause Montpellier, je dis juste que j'accroche pas à cette école et ce depuis le début!supernature a écrit:Tant que Montpellier n'aura pas une accréditation vous ne la prendrez pas au sérieux?
Be Yourself !!
supernature a écrit:Salut,
Je suis à Montpellier.
Durant ma période des admissibles, j'ai visité pas mal d'écoles. Toutes se sont vantés d'avoir telle ou telle acréditions. D'autres se sont aventurés à certifier qu'elle les auraient l'année de notre entrée.
Quand je suis allé à Montpellier, le Directeur a été le plus sincère possible et n'a jamais parlé d'accréditation.
Cette année l'administration semble très confiante, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Pour preuve: Ont ils assuré l'accréditation EQUIS? Non, car ils veulent d'abord l'ASCSB puis l'EQUIS. Ils n'ont pas fait de fausses promesses.
L'année derniere, j'ai refusé Lille et Tours Poitiers. J'ai pas aimé ces 3 écoles.
La balle est dans ton camp. Pour moi, on peut faire confiance à l'administration.
Boy34 a écrit:supernature a écrit:Salut,
Je suis à Montpellier.
Durant ma période des admissibles, j'ai visité pas mal d'écoles. Toutes se sont vantés d'avoir telle ou telle acréditions. D'autres se sont aventurés à certifier qu'elle les auraient l'année de notre entrée.
Quand je suis allé à Montpellier, le Directeur a été le plus sincère possible et n'a jamais parlé d'accréditation.
Cette année l'administration semble très confiante, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Pour preuve: Ont ils assuré l'accréditation EQUIS? Non, car ils veulent d'abord l'ASCSB puis l'EQUIS. Ils n'ont pas fait de fausses promesses.
L'année derniere, j'ai refusé Lille et Tours Poitiers. J'ai pas aimé ces 3 écoles.
La balle est dans ton camp. Pour moi, on peut faire confiance à l'administration.
Je suis aussi à Montpellier, et contrairement à toi je ne partage pas ta vision si optimiste des promesses de la direction...
J'ai entendu les mêmes promesses que toi quand j'ai choisi d'intégrer Montpellier : Une accréditation ASCSB sûre pour la rentrée 2006, une perspective d'évolution prometteuse pour l'école, etc..
Au final, je constate que tout ça n'est que de la propagende, on gagne pas une place au classement mais on en perd 6.
Le nombre d'inscrits au concours perd 10 % (cad de l'argent en moins pour l'école).
Les accréditations n'en parlont pas, avant qu'ils promettent n'importe quoi il faudrai que l'école soit déjà éligilble (1an minimum avant l'accréditation possible). Niveau partenariat internationaux (ce qui m'a fortement attiré dans cette école) on en a perdu des importants cette année (Double Bachelor avec NewCastle par exemple, mais c'est pas le seul). Bref, je réalise que les campagnes d'admissibles ne sont menés que par des sophistes qui attendent qu'une chose qu'on leur file notre argent!
Bref, malgré toutes ces décéptions des mensonges de l'administration, je me raccroche quand même à une chose, les programmes internationaux de l'école qui nous permettent d'obtenir des doubles diplomes (niveau bachelor et master) et de nous garantir une reconnaissance de ces derniers à l'international. Je n'écris pas pour descendre l'école mais rétablir un semblant de vérité face à tout ce qu'on peut entendre et promettre lors de l'accueil des admissibles...
Au final, choissisez Montpellier pour l'international et non pas pour une course aux accréditations.
supernature a écrit:Boy34 a écrit:supernature a écrit:Tu étais en première année cette année c'est ça?
L'administration dans un mail nous a parlé de fin 2007 début 2008. Cette année il n'était pas question d'accréditation mais de réorganisation.
Relis l'email et les communiqués du directeur.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC