Re: ESC Lille ou ESCEM
de taratata2 » 24/06/2009 10:03
Concernant le programme Franco-allemand-russe, pour être admis la séléction n'est pas trés trés rude (en effet, beaucoup n'ont pas envie d'aller dans le froid de Moscou), on a déja Lille c'est pas mal! Ceci étant, je trouve cela dommage car déja Russian Academy of Economics, Moscow est une des toutes meilleures écoles en Russie. Le fait de parler russe n'est pas obligatoire, d'ailleurs dans ce cas tu as des cours intensifs sur place, mais je pense que c'est un atout. Mais je crois que sinon les cours sont en anglais (je te conseille donc si tu veux faire ca de cumuler avec la filière IMIM, programme anglophone de l'ESC LILLE ou tous les cours sont en anglais), puis ce programme est plutpt bien reconnu. En tout cas si tu viens à Lille je te conseille de faire ce programme. De manière générale, vu le prix des écoles je te conseille de rentabiliser ton diplôme que ce soit a Lille (avec double diplôme droit des affaires, CCA, triple diplôme russe) mais aussi à l'ESCEM ou dans n'importe quelle autre école!!