La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Esc grenoble

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Esc grenobleEsc grenoble

Messagede Coach' » 29/12/2006 10:51

C'est parti les premières grilles commencent à tomber... la polémique est toute proche !
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagede jul75 » 29/12/2006 11:02

Justement non, je l'ai mise pour éviter certaines affirmations à l'emporte pièce. Après elle n'est pas sûre à 100% mais d'après mon expérience ça semble cohérent.
jul75
Expert

Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede mace brigante » 29/12/2006 11:21

jul75 a écrit:Justement non, je l'ai mise pour éviter certaines affirmations à l'emporte pièce. Après elle n'est pas sûre à 100% mais d'après mon expérience ça semble cohérent.

C'est toi l'emporte pièce...ces grilles dépendent des boites, des secteurs d'activités...Bien sûr il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Mais là plutôt que de clore le débat (sic), tu ne fais qu'exacerber les chauvinismes: tout le monde va y aller de sa petite grille de telle boite où son école est dans tel groupe et donc une école de dingue...
mace brigante
Expert

Groupe(s):
Audencia
St Vincent - Rennes
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede The BOSS » 29/12/2006 11:25

jul75 a écrit:Excuse moi mais tes groupes sont complètement faux...Grenoble est avec Toulouse dans le groupe intermédiaire entre le B composé de Audencia/reims/Rouen et le C avec les autres écoles. Mais comme je l'ai déjà dit ça devrait changer très prochainement pour ces deux écoles.

80

Désolé Jul75, mais c'est celle actuelle de PWCoopers !
Parmi les big 4, c'est quand même le + grand cabinet aujourd'hui en terme d'effectifs :twisted:
maintenant je n'ai pas celle des autres : Ernst & Young, KPMG, Deloitte...et si tu les as fais suivre alors. :roll: et puis y'a d'autres secteurs d'activité aussi. La tienne semble dater un petit peu...quand même (cf. salaires, ICN bien quotée alors) de 2/3 ans.
Allez surtout Bonnes Fêtes !!! Meilleurs voeux !!!
Dernière édition par The BOSS le 29/12/2006 11:35, édité 1 fois.
GEM - Grenoble EM ''Intel inside'': New York, Paris, Londres, Genève, Shangai...
The BOSS
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede jul75 » 29/12/2006 11:32

Pas de polémique, je précise que c'est celle de l'audit. Elle date sans doute de 2 ans en effet donc peut etre que GEM est passée dans l'autre groupe tant mieux pour vous ;-)
D'ailleurs c'est simple si ça crée trop de remous je l'enlève! :roll:
jul75
Expert

Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Coach' » 29/12/2006 11:54

Je ne polémique pas puisque je suis d'accord avec toi...

Chez un autre grand cabinet d'audit que je connais plutôt bien les écoles de commerce sont répartis également en 5 groupes

Avec à chaque niveau une base de rémunération, qui je le précise peut être revue à la hausse suivant les expériences, les diplômes et autres élèments que le candidat met en avant en dehors de son école.

Mais ces grilles ne valent rien en dehors du secteur et parfois même de l'entreprise. qui la propose.. elles n'ont pas force de loi ! J'ai mise celle-ci issue d'une autre cabinet que PwC pour venir au secours de Jul75 (est-ce que c'est possible ça ?!?). Ainsi à la BNP en front-office un collègue d'école est payé moins (en fixe) que ceux de Dauphine, EDHEC et Sciences-po... mais en audit il gagnerait la même chose.

En fait je l'ai enlevé pour éviter une guerre !
Dernière édition par Coach' le 29/12/2006 12:51, édité 3 fois.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Re: Esc grenoble

Messagede Thomas » 29/12/2006 12:01

The BOSS a écrit:
Thomas a écrit:
The BOSS a écrit:
Thomas a écrit:
The BOSS a écrit:Le réseau d'anciens (taille promo, nb diplômés) de taille équivalente à celle d'audencia dépasse désormais des ESC pourtant + anciennes (ex: Bordeaux, ICN, montpellier),

Je me permets de modérer ce point : par rapport aux autres ESC plus anciennes (groupe dans lequelle on peut inclure Sup de Co Nantes et ses 107 ans), le problème c'est que les Grenoblois sont proportionnellement plus rarement a des postes de responsabilités, puisque le plus ancien membre n'a forcément que 20 ans d'ancienneté maximum dans sa boite, du fait de la jeunesse de l'école. D'autre part, la taille d'un réseau n'est pas forcément un gage de qualité.

et beh, manquait plus que Thomas pour nantes. Pour ta remarque :roll: ''d'autre part, la taille d'un réseau n'est pas forcément un gage de qualité...'' :arrow: de la bouche d'un GEM je m'y attendais, mais d'un nantais celà fait plaisir. Ceci dit en passant...(et je ne compte pas les retraités) j'observe que la fin de ton intervention '' est en légère contradiction avec le début lol :lol: Si t'es un bon élément, tu peux manager quand même dans la vie des salariés plus âgés que toi et certaines entreprises ex: google, ebay, Dell ont des PDG qui n'ont pas plus de 45 ans. Mais peut-être que certains comptaient sur leurs primes d'ancienneté pour réévaluer leurs salaires (comme ce fut le cas jadis à la Sncf) mais là ,celà me fait pas trop rêver, celà manque un peu d'ambition, non ?

Il faut arreter de voir des batailles rangées entre écoles partout, je me permets de modérer un point qui me semble ardu a juger, surtout d'après les arguments que tu as mis en avant (le fait qu'il soit supérieur en nbre de diplomés par rapport à des écoles plus anciennes) et dont j'ai voulu montrer le caractère bancal.

Je note que le but du topic était de répondre à achalya pour dire que GEM était une bonné école. :D , l'école est à la fois bien plus sélective qu'à ses débuts (les profils scientifiques, matheux (%) y sont très présents (cf.NTIC) comme dans d'autres très bonnes écoles même si elle est ouverte à d'autres profils) tout en laissant désormais la chance à quelques élèves à fort potentiel issus de quartiers difficiles d'intégrer en AP (Science po fait des émules !). Les frais de scola sont moins élevés qu'à l'IMD (Lausanne), Cranfield School of Management, mais il s'agit là de MBAs. Erasmus a aussi une bonne réputation en Europe du Nord

Dans la grille RH de PWC, le groupe ''A'' intègre: hec, escp, essec, em lyon, esc grennantesrouenreims... 8O et le groupe ''B'' avec les esc lilleToulousemarseilleescem.... maintenant, je ne sais pas s'il vaut mieux raisonner en ''groupe'' ou si le fait de raisonner en groupe arrange pas mal de monde car il existe bien des écarts entre écoles C'est selon l'humeur de chacun en fait :roll: Les écarts sont encore plus grands sur le plan mondial entre business schools désormais ex: london business school, LSE...

Tu fais bien de noter que l'objectif était d'analyser l'offre pédagogique de l'ESC Grenoble, puisque c'est bien la dessus que je suis intervenu. Comprends bien que les élèves de l'ESC Grenoble ne peuvent pas être les uniques personnes autorisées à s'exprimer sur un tel topic, c'est pourquoi je me suis permis d'exprimer une réserve qui concernait effectivement un point que tu mettais en avant.

Pfiouu c'est ardu de se faire comprendre ces temps ci.
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede RSM » 29/12/2006 13:28

The BOSS a écrit:Erasmus a aussi une bonne réputation en Europe du Nord

Ce qui faut pas lire parfois....
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Loran » 29/12/2006 18:34

achalya a écrit:Bonsoir et Joyeux noel a tous avant !! :D

Voila je voudrais avoir vos avis sur l'esc de grenoble , que penser vous de la réputation actuelle de cette école ? aura t-elle la même réputation dans les années qui vont suivre ?

J'ai une autre question aussi a quel niveau peut on intégré les écoles telles que :

l'IMD

Cranfield School of Management

University of Bradford/TiasNimbas

RSM Erasmus University

merci d'avance pour vos réponses !!!

Tu as des questions précises sur l'école en elle-même??
Loran
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Esc grenobleEsc grenoble

Articles en relation: Esc grenoble

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message