jul75 a écrit:Justement non, je l'ai mise pour éviter certaines affirmations à l'emporte pièce. Après elle n'est pas sûre à 100% mais d'après mon expérience ça semble cohérent.
jul75 a écrit:Excuse moi mais tes groupes sont complètement faux...Grenoble est avec Toulouse dans le groupe intermédiaire entre le B composé de Audencia/reims/Rouen et le C avec les autres écoles. Mais comme je l'ai déjà dit ça devrait changer très prochainement pour ces deux écoles.
80

The BOSS a écrit:Thomas a écrit:The BOSS a écrit:Thomas a écrit:The BOSS a écrit:Le réseau d'anciens (taille promo, nb diplômés) de taille équivalente à celle d'audencia dépasse désormais des ESC pourtant + anciennes (ex: Bordeaux, ICN, montpellier),
Je me permets de modérer ce point : par rapport aux autres ESC plus anciennes (groupe dans lequelle on peut inclure Sup de Co Nantes et ses 107 ans), le problème c'est que les Grenoblois sont proportionnellement plus rarement a des postes de responsabilités, puisque le plus ancien membre n'a forcément que 20 ans d'ancienneté maximum dans sa boite, du fait de la jeunesse de l'école. D'autre part, la taille d'un réseau n'est pas forcément un gage de qualité.
et beh, manquait plus que Thomas pour nantes. Pour ta remarque''d'autre part, la taille d'un réseau n'est pas forcément un gage de qualité...''
de la bouche d'un GEM je m'y attendais, mais d'un nantais celà fait plaisir. Ceci dit en passant...(et je ne compte pas les retraités) j'observe que la fin de ton intervention '' est en légère contradiction avec le début lol
Si t'es un bon élément, tu peux manager quand même dans la vie des salariés plus âgés que toi et certaines entreprises ex: google, ebay, Dell ont des PDG qui n'ont pas plus de 45 ans. Mais peut-être que certains comptaient sur leurs primes d'ancienneté pour réévaluer leurs salaires (comme ce fut le cas jadis à la Sncf) mais là ,celà me fait pas trop rêver, celà manque un peu d'ambition, non ?
Il faut arreter de voir des batailles rangées entre écoles partout, je me permets de modérer un point qui me semble ardu a juger, surtout d'après les arguments que tu as mis en avant (le fait qu'il soit supérieur en nbre de diplomés par rapport à des écoles plus anciennes) et dont j'ai voulu montrer le caractère bancal.
Je note que le but du topic était de répondre à achalya pour dire que GEM était une bonné école., l'école est à la fois bien plus sélective qu'à ses débuts (les profils scientifiques, matheux (%) y sont très présents (cf.NTIC) comme dans d'autres très bonnes écoles même si elle est ouverte à d'autres profils) tout en laissant désormais la chance à quelques élèves à fort potentiel issus de quartiers difficiles d'intégrer en AP (Science po fait des émules !). Les frais de scola sont moins élevés qu'à l'IMD (Lausanne), Cranfield School of Management, mais il s'agit là de MBAs. Erasmus a aussi une bonne réputation en Europe du Nord
Dans la grille RH de PWC, le groupe ''A'' intègre: hec, escp, essec, em lyon, esc grennantesrouenreims...et le groupe ''B'' avec les esc lilleToulousemarseilleescem.... maintenant, je ne sais pas s'il vaut mieux raisonner en ''groupe'' ou si le fait de raisonner en groupe arrange pas mal de monde car il existe bien des écarts entre écoles C'est selon l'humeur de chacun en fait
Les écarts sont encore plus grands sur le plan mondial entre business schools désormais ex: london business school, LSE...
The BOSS a écrit:Erasmus a aussi une bonne réputation en Europe du Nord
achalya a écrit:Bonsoir et Joyeux noel a tous avant !!![]()
Voila je voudrais avoir vos avis sur l'esc de grenoble , que penser vous de la réputation actuelle de cette école ? aura t-elle la même réputation dans les années qui vont suivre ?
J'ai une autre question aussi a quel niveau peut on intégré les écoles telles que :
l'IMD
Cranfield School of Management
University of Bradford/TiasNimbas
RSM Erasmus University
merci d'avance pour vos réponses !!!
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC