Bast71 a écrit:Comment bien analyser les classements alors lol? Clermont me semble plus sérieuse et plus avancée niveau accreditation et son classement dans le financial Times est aussi signe de reconnaissance. J'avais aussi évoque l'ISC: elle reste encore en dessous non?
les classements entre clermont et montpellier franchement ... c'est du pareil au même ! Ce serait vraiment stupide (je pense) de choisir entre ces deux écoles selon un quelconque classement, comme l'a dit quelqu'un, c'est pas comme si tu hésitais entre escem et essec.
Comme je l'ai dit dans l'autre sujet que tu as fais, va là où tu penses que tu vas t'épanouir, où le programme te plait le plus (qu'est-ce que tu veux faire? quels domaines (regarde les différentes spés)? partir à l'étranger?, faire apprentissage? etc etc), où tu penses que tu vas bien te sentir (ville, école, région,...).
Après, si tu veux te rassurer au niveau de Montpel, les histoires de visa comme tu dis, ce sont de vieeeeeiiillllles rumeurs qui ressortent chaque année depuis je sais pas combien de temps, suite à une histoire d'audit avec Euromed Marseille ou je ne sais trop quoi (et c'est franchement relou à chaque fois d'entendre des gens répéter l'histoire mais bon...). Donc non, Montpellier n'a aucun problème avec la conférence des grandes école, tu as bien un diplome visé par l'Etat grade de master bac+5 comme ça a toujours été le cas et ça risque pas de changer... (ou bien si c'est le cas, ya la moitié des autres ESC qui le perdent aussi... non sérieusement soyez pas trop naïf quoi...).
Après niveau accréditations, c'est bon pour EPAS depuis cette année, donc EQUIS à suivre (même s'il ne faut pas être trop pressé, il faut en moyenne 2 ans après epas pour avoir equis). Et pour AACSB, la procédure arrive à sa fin, on attend les résultats et donc se sera ok pour fin 2010-début 2011

(lors de la nouvelle parution quoi).
Et enfin au niveau du sigem, l'année dernière sur les doubles admis montpellier-clermont, 79% vont à montpellier et 21% à clermont.
Voilou, après je le répète, académiquement parlant elles sont grossomodo au même niveau. C'est juste ce que tu feras dans l'école qui changera

bon choix