de claudiom83_ » 08/08/2007 11:09
ah oui je crois que j'ai un peu confondu. Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'issue de tes 2 années de prépa tu puisses t'inscrire direct en L3 pour ne pas recommencer du début justement). C'est ça que j'entendais par équivalence. Mais dans ce cas-là, même si tu entres en L3, tu dois bien suivre les cours pour valider cette L3 et obtenir la licence?! Donc ils'agit en fin de compte d'un double diplôme ?! Oulaaaaa....
Ou alors, en fait double diplôme ça veut dire que tu vas en L1 dès ta 1ère année d'ESC, et tu peux, par ex, être diplômé HEC - Lettres anciennes (exemple ! ^^)
Mais reprenons le 1er exemple. Si tu obtiens une équivalence à l'issue de ta prépa (ce qui ne peut concerner que certaines matières, c'était ma question à l'origine), tu entres en 1ère année ESC bim bam boum et en même tps tu suis ta L3 MASS à la fac. C'est bien ça ? Dans ce cas-là, à la fin de ta 1ère année ESC, tu auras dèjà une licence MASS.
Je continue dans mon délire : peut-on avoir plusieurs équivalences ? en partant du principe que oui, je peux, fin prépa, obtenir 3 équivalences : MASS, Eco-gestion, Anglais, et de là, m'inscrire en fac à une de ces matières pour chacune de mes années d'ESC ! Résultat, quadriple-diplôme à 23 ans ?
Mouais, c'est du grand délire. Mais bon c'était marrant à imaginer.