La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

EPSCI et études à l'étranger

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...

EPSCI et études à l'étranger

Messagede frenchstudent » 20/07/2009 17:41

bonsoir à tous, j'aurais quelques questions à propos de l'epsci. En fait, je passe en terminale ssi cette année et je cherche un endroit où poursuivre ma scolarité seulement j'hésite beaucoup entre études à l'étranger direct (sans passer par un organisme) où commencer une école de commerce en france et peut-être bénéficier d'un échange.
je me demandais donc ce que vaut l'epsci (en dehors du fait qu'elle bénéficie du nom essec), cette école est-elle crédible à l'international et pour une poursuite d'études ?
ensuite, j'aimerais savoir s'il était possible de trouver des témoignages d'étudiants partis directement après leur bac aux états unis ou au canada pour faire leurs études? je sais que cette question a déja été posée des dizaines de fois mais il est assez difficile de trouver l'avis d'une personne qui l'a vécu, pour changer des éternels "c'est impossible" etc
merci d'avance
frenchstudent
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: EPSCI et études à l'étranger

Messagede Altitude » 01/09/2009 11:16

Bonjour frenchstudent,

Les frais de scolarité constituent la première barrière en ce qui concerne l’intégration dans une université nord-américaine. Au Québec, ces coûts sont exceptionnellement réduits pour les étudiants français.

Chaque université possède ses propres conditions d’admission (sous réserve de l’obtention du baccalauréat). Cependant, le SAT et le TOEFL sont souvent les tests demandés lors de la constitution du dossier de candidature.

Plusieurs écoles de commerce post-bac telles que l’EPSCI offrent à leurs étudiants la possibilité d’intégrer une université américaine (ou canadienne) au travers d’un programme d’échange. Il est à noter que des formations comme le CESEM ou le CeseMed permettent d’obtenir le diplôme de l’université partenaire après deux années passées à l’étranger.

Finalement, rien n’est impossible ;)

Altitude.
prepa-HEC.org / post-bac : Informations sur les écoles accessibles directement après le baccalauréat.
Altitude
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux

Articles en relation: EPSCI et études à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message