C'est marrant Klanou que tu soit aussi faussement humble comme ça. T'as l'air au contraire très sur de toi. Ca te rassure de venir dire à des moins forts que toi que tu as réussi toutes les épreuves de maths ? (en nous faisant croire que c'est la fin du monde de ne pas avoir fait 3 question à un sujet pour mieux t'entendre dire que "t'aura 20, c'est sûr"). Moi mes profs, qui peut-être ne sont pas aussi bons que les tiens à Henri 4 puisque je viens d'une petite prépa, m'ont surtout dit qu'il fallait atteindre les 15 en maths et faire la différence sur les autres épreuves pour avoir une parisienne. Mais vu qu'apparemment tu postes que des messages sur les sujets de maths, tu dois aussi assurer dans les autres matières.
Bref, je m'étonne toujours de voir des gens de grandes prépas genre H4, LLG, ginette ou Ipésup aussi arrogants. Au contraire qu'en j'en rencontre (dans mon centre, par exemple) ils sont assez sympas et plutôt discrets. Je crois qu'il doit toujours y avoir 1 ou 2 énergumène(s) par promo qui vient se la péter et faire flipper les autres et donne ainsi l'image mythique de la prépa de merde sur tous les forums. Bref, je m'énerve parce que tes messages ne nous aident pas. On ne sait juste qu'une chose, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment seront noté les épreuves et qu'il faut faire de son mieux partout sans y réfléchir. Faire des petits calculs comme ça, ça ne sert strictement à rien. Après, je n'ai pas l'autorité d'un mec de H4, on ne m'écoutera sûrement pas et je ne vise pas les mêmes écoles.