Entretien DCM

Entretien DCM

Messagepar khuwaja » 21/08/2011 13:47

Bonjour à tous,

Je suis convoqué pour un entretien de stage en DCM. Etant donné que c'est pour une 1ère expérience en finance, je me demande quel sera le niveau de technicité de l'entretien?

Merci :-P
khuwaja
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Entretien DCM

Messagepar Mahuf » 21/08/2011 16:16

Probablement faible. Essaie quand même de savoir :
- ce qu'est un bond (évidemment)
- comment on price un bond
- comment ça se passe sur ce marche (petit cours de fixed income)

Après, il y aura surement des questions de "fit" de base, et ça ça ne se travaille pas :)
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar khuwaja » 22/08/2011 10:09

Merci Mahuf!
khuwaja
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar angelus-darkus » 25/08/2011 18:49

khuwaja a écrit:Bonjour à tous,

Je suis convoqué pour un entretien de stage en DCM. Etant donné que c'est pour une 1ère expérience en finance, je me demande quel sera le niveau de technicité de l'entretien?

Merci :-P

J'ai eu une série d'entretiens en DCM dans une BB y a qqs mois, et y avait pas mal de questions techniques finalement. Elles portaient notamment sur la courbe des taux, les mid swaps, les notions de sensiblité et de duration. Sinon faut connaitre aussi les caractéristiques d'une obligation, le contexte d'une émission obligataire, les avantages de cette dernière, éventuellement les manières de pricer une obligation et leurs limites. Voilà je crois que c'est déjà super bien si tu connais tout ça dès ta première XP en finance qui est pas mal d'ailleurs si tu la décroches ;-)
Goude leuque!
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mourin12 » 25/08/2011 21:46

Tu dois être intelligent et tu dois connaitres les maths financières et un peux l'anglais et surtout ne pas trop parler et ne pas etre timide et ne soit pas sale et mal habillé et met des lunettes et prend avec toi un magazine de finance pour montrer que t'es fort et connait bien la grece dette suisse
mourin12
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cyril N » 25/08/2011 21:47

mourin12 a écrit:Tu dois être intelligent et tu dois connaitres les maths financières et un peux l'anglais et surtout ne pas trop parler et ne pas etre timide et ne soit pas sale et mal habillé et met des lunettes et prend avec toi un magazine de finance pour montrer que t'es fort et connait bien la grece dette suisse

J'en peux vraiment plus là, omg
Cyril N

Groupe(s):
Invités

Messagepar Callie » 25/08/2011 21:48

Mourin,

tu es prié d'arrêter de troller.
Callie

Groupe(s):
Invités

Entretien DCM

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Entretien DCM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message