Connexion avec un réseau social:

Entrée en prépa HEC après math SUP

Messagepar rbu2000 » 01/05/2005 20:39

Bonjour à tous,

J'écris en état de parfait ignorant du fonctionnement des prépa HEC.

Je suis en math sup, et je pense ne pas avoir choisi la bonne orientation, comme beaucoup de gens en CPGE d'ailleurs. Je pense plus avoir la fibre commerciale.
Est-il possible d'entrer en prépa HEC après math sup (ou même math spé)?

Merci
rbu2000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierro 78 » 01/05/2005 20:41

Oui c'est possible.
Fais une recherche sur le forum ou passe un MP à Nox qui est dans le même cas que toi.

Bon courage :wink:
Bizuth au lycée Descartes de Tours.
pierro 78
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Entrée en prépa HEC après math SUP

Messagepar Aerisde » 02/05/2005 08:52

rbu2000 a écrit:Je suis en math sup, et je pense ne pas avoir choisi la bonne orientation, comme beaucoup de gens en CPGE d'ailleurs.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... 8O :roll:
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Changement d'orientation.

Messagepar Aèfe » 02/05/2005 13:23

Salut :)

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier (j'étais en PCSI et je suis maintenant en ECS dans le même lycée) et je peux donc te dire qu'il est possible de faire un tel changement d'orientation.
En ce qui me conserne il a vraiment été très bénéfique (au niveau des méthodes de travail notamment). Dans ma classe de l'an dernier on est 10 sur 27 à avoir changé d'orientation donc je suis assez d'accord avec toi pour dire que les changements d'orientation concernent pas mal d'élèves de prépa !
Surtout ne te dis pas que l'année de sup (si tu es en sup) n'a servi à rien car tu verras qu'elle t'a beaucoup apporté et si tu as des questions, bien sûr n'hésite pas à me les poser.
Par contre je te conseille de téléphoner au lycée où tu souhaites faire ta prépa commerciale pour vérifier que c'est bien possible (je suis dans un lycée dit de proximité et dans mon cas le changement a été possible mais
je ne sais pas si c'est possible partout) et également pour savoir quelles sont les démarches à effectuer au niveau de l'inscription.
J'espère avoir répondu à tes questions, bonne journée !

Aèfe :)
Edhec (1A) Lille
Aèfe
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lullaby » 07/05/2005 12:37

Oui, il parait que c'est assez courant de voir des élèves de maths sup venir en HEC, et qu'ils s'en sortent plutôt bien. C'est le cas d'une fille dans ma classe, et en maths elle assure!
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar n0x » 07/05/2005 12:48

J'ai une connaissance qui à fait ECS ya deux ans. Un ancien MPSI était dans sa classe. Il majorait souvent en maths, pas tjrs. EN langues il avait un bon niveau je crois, par contre en dissertes (HGE ou Philo) c'était pas terrible.
Enfin il a quand meme eu l'escp...
~ Kiss and kill me sweetly ~
n0x
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 07/05/2005 12:58

Ce genre de différence s'estompe au bout de la fin de la 1ere année, d'apres ce que j'ai pu en voir.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Entrée en prépa HEC après math SUP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message