La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Messagepar Estelle27 » 25/01/2012 20:44

:) Bonsoir!
je suis actuellement en première ES, et j'ai une bonne moyenne (environ 17).
J'ai dans le projet de partir six mois en Angleterre puis quatre mois en Espagne. Je veux devenir interprète, et espère rentrer à l'ETI de Genève. Pour celà, je dois avoir un très bon niveau en langues.

Je voudrais partir avant mon bac, et faire ma terminale après (j'aurais donc un an de "retard" ) afin de tenter le concours de l'ETI juste après mon bac, ce qui m'assure une autre voie si j'échoue... En effet, j'ai cru comprendre que les années sabbatiques étaient déconseillés après le bac pour ceux qui voulaient entrer dans les prépas. Je voudrais faire une prépa HEC si jamais je ne réussis pas à réntrer à l'ETI.

Si j'ai un an de "retard", est-ce que j'aurai les mêmes chances que les autres d'être integrée dans une bonne prépa?

Merci de vos réponses!
Estelle27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Messagepar Noosa » 25/01/2012 23:34