La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Messagepar Estelle27 » 25/01/2012 20:44

:) Bonsoir!
je suis actuellement en première ES, et j'ai une bonne moyenne (environ 17).
J'ai dans le projet de partir six mois en Angleterre puis quatre mois en Espagne. Je veux devenir interprète, et espère rentrer à l'ETI de Genève. Pour celà, je dois avoir un très bon niveau en langues.

Je voudrais partir avant mon bac, et faire ma terminale après (j'aurais donc un an de "retard" ) afin de tenter le concours de l'ETI juste après mon bac, ce qui m'assure une autre voie si j'échoue... En effet, j'ai cru comprendre que les années sabbatiques étaient déconseillés après le bac pour ceux qui voulaient entrer dans les prépas. Je voudrais faire une prépa HEC si jamais je ne réussis pas à réntrer à l'ETI.

Si j'ai un an de "retard", est-ce que j'aurai les mêmes chances que les autres d'être integrée dans une bonne prépa?

Merci de vos réponses!
Estelle27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Entrée en prépa avec un an de "retard"?

Messagepar Noosa » 25/01/2012 23:34

Certaines personnes dans ma classe ont pris une année sabbatique entre leur première et leur terminale pour aller à l'étranger notamment et ça ne les a pas empêché d'être acceptées en prépa ECE donc pas de soucis à mon avis :). Je trouve que ça représente, au contraire, un avantage (au point de vue linguistique mais aussi car c'est une expérience qui est sûrement très enrichissante humainement et que tu pourras mettre en avant au moment des entretiens pour les écoles de commerce) et je t'encouragerais donc à le faire si tu en as la possibilité :).
Noosa
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar thomas-30 » 26/01/2012 00:13

Une fille de ma classe est aussi parti un an aux USA entre sa première et sa terminale.
thomas-30
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Le Parc - Lyon

Messagepar ptite souris » 26/01/2012 14:26

Cela n'aura à mon avis aucune influence sur ton dossier de prépa, cela ne peut aussi de mon point de vue qu'être un avantage. Le seul cas où l'année de retard est un vrai handicap c'est quand l'année redoublée est la terminale.
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagepar Estelle27 » 26/01/2012 21:36

D'accord, je vous remercie pour vos réponses :)
Estelle27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: Entrée en prépa avec un an de "retard"?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message