ENS après ECS

ENS après ECS

Messagepar trud » 30/06/2005 13:17

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela.
Est-ce qu'il est possible d'intégrer une ENS autre que celle de Cachan après une prépa HEC ?
Dans quelles filières ?
Si jamais un tel sujet traitant de cela existe déjà, veuillez m'en excuser.
Modifié en dernier par trud le 30/06/2005 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trud
Regular
 
Messages: 175
Enregistré le: 29/06/2005 10:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 30/06/2005 13:28

C'est malheureusement impossible. La seule filière intégrable est Eco gestion à Cachan !

Si tu veux garder accès aux ESC et aux ENS, il vaut mieux faire une prépa littéraire, style BL (Sciences sociales) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar trud » 30/06/2005 13:39

Ok, je me dois d'abandonner ce projet d'intégrer une ENS autre que Cachan, vu que je suis admis en prépa HEC l'année prochaine.

En fait si je voulais faire une ENS c'était pour devenir chercheur. Cela est-il possible avec celle de Cachan ?

Sinon, qu'est-ce qu'il faudrait intégrer après la prépa, à part l'université, pour être chercheur (ou enseignant-chercheur) ?
Avatar de l’utilisateur
trud
Regular
 
Messages: 175
Enregistré le: 29/06/2005 10:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 30/06/2005 13:46

Faire de la recherche est tout a fait possible apres une école de commerce. HEC y est habilité (mais il parait quand meme que ça casse pas des briquettes), sinon dans les autres écoles tu as parfois des cursus recherche (Grenoble par exemple) dans lesquels tu peux faire un doctorat apres ton école (parfois il faut faire un DEA avant, mais pas toujours).

Sinon bien sur l'idéal pour faire de la recherche, c'est Cachan... Mais faut l'avoir... Bibi n'a pas eu cette chance, snif :(
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar trud » 30/06/2005 13:49

Ok alors dans ma ligne de mire : Cachan.

Merci des réponses.
Avatar de l’utilisateur
trud
Regular
 
Messages: 175
Enregistré le: 29/06/2005 10:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 30/06/2005 20:23

la recherche c'est le débouché naturel après l'ENS Cachan. Tu as la possibilité de faire un DEA en éco ou gestion (4ème année de l'école) puis ensuite il est assez aisé d'obtenir une allocation couplée pour faire une thèse et ensuite de la recherche... Je suis à l'ENS, si tu as des questions plus précises, n'hhésite pas...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar dada » 30/06/2005 20:56

petite souris : est ce que tu sais si beaucoup d'étudiants passent dans le privé après l'ens cachan et quels sont les débouchés éventuels ( métiers ) auxquels ils peuvent ensuite prétendre ( conseil, finance... ) ? merci...
"... d'où m'est venue cette idée que chacun est juste aussi intelligent qu'il veut". Alain.
dada
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 05/05/2005 07:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ENS après ECS

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: ENS après ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord