La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

enfants de prof

Discussions générales ou de comptoir.

enfants de prof

Messagede khma » 13/09/2003 14:11

si je poste ce sujet , cest que javais lu il ya un ou deux ans ( dans l'express je crois mais je ne me rappeles plus trop ) que les fils de profs étaient présents dans un pourcentage assez important dans les grandes écoles, notamment hec. ( j'ai oublié le chiffre ).

est ce que c'est encore vrai ? Et qu'est ce que vous en pensez ?

j'attends vos réponses ;)
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: enfants de prof

Messagede Flat_Eric » 18/09/2003 22:44

Oui, ca l'est. Je suis un exemple, quoique pas forcement representatif (ma mere revait d'une ecole d'ingenieur pour son cheri).

Les profs connaissent les combines des filieres. Ca m'a valu de faire du latin jusqu'en Term bien que je ne l'aie pas presente au bac (j'avais d'autres options), independamment du fait que mon interet pour Ciceron et Lucrece fut une bonne expression du zero absolu. Dans d'autres etablissements, c'est le portugais, ou la specialite machin etc... Les profs savent ca, et ils aiguillent leurs cheris en consequence. En prepa. certains coachent leurs rejeton dans un mode qui n'est pas sans rappeler la legion etrabgere.

Le top - et c'est du vecu - c'est un souvenir que j'ai: celui d'un camping car gare sur le campus d'HEC pendant les oraux, ou papa et maman bichonnaient leur Ourazi preparationnaire et constituaient sa garde rapprochee, au cas ou une brigade du rugby club aurait pense a lui faire visiter la faune du Marigot en aller simple ...Evidemment, c'etaient des profs.

Ceci dit, les fils de profs, surtout dans les Parisiennes, ne sont pas forcement des elements forts. Etant donne que le fric est ce qui mene le commerce et les ecoles qui vont avec, tu as aussi une grosse partie de gens issus de la bourgeoisie, petite, moyenne ou grande (derniere categorie: HEC et ISG...).

Tout cela ne mene pas a grand chose... C'est du sociologique de base, fort bien explique dans le "Population et Societe Francaise" chez Sirey: grand papa petit fonctionnaire, papa prof, fiston cadre.

Pourquoi poses-tu cette question? L'horoscope du Parisien etait trop nebuleux pour que tu decides si, oui ou non, tu dois presenter LLG? Il te faut un sondage Ifop-Louis Harris en confirmation?

Mdrrrr...

FE,
farceur
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede GaBy » 19/09/2003 00:00

:lol: :lol: :lol:

FE = "Farceur Emérite" ? :P
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Flat_Eric » 22/09/2003 09:55

GaBy a écrit::lol: :lol: :lol:

FE = "Farceur Emérite" ? :P

Va garer le camping car au lieu de dire des betises....
...Et mets le Ricard au frais, tant que tu y es...

lol
FE,
aka....
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Articles en relation: enfants de prof

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message