Encore un dossier Terminale ES Spé Math, Courage !

Messagepar Loracle » 12/12/2008 20:06

Etablissement: Lycée Paul Lapie dans les Hauts de Seine 92 Academie de Versailles
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 93% pour la section ES 87% toutes sections
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths
Voie souhaitée : Prépa ECE

Alors j'introduis un peu mon dossier ^^ Je sais bien qu'il n'est pas à la hauteur de certains que j'ai pu parcourir sur ce forum, car j'en ai observé un bon nombre.
C'est d'abord mes résultats de première qui ne sont pas remarquablement gratifiants.
Je passais beaucoup de temps à faire des créations graphiques sur photoshop pour des particuliers et professionels et cela me prenait énormément de temps.

NOTES DE TERMINALE

34 élèves
1er Trimestre :
Moyenne générale : 13 (10.2) 4ème Compliments .
Ensemble très solide avec une finesse d'analyse.

Maths : Bon trimestre, travail sérieux et régulier.
13 (10.6) 7ème
HG : Beaucoup de sérieux, poursuivez vos efforts
11.1 (10.4) Dans les 10 premiers. Petit accident, rattrapable
Anglais : Bon niveau à l'écrit et à l'oral. Mais il faudrait moins de bavardages
14.5 (10.5) 2ème
Philosophie : Bon travail, résultats tout à fait corrects et perfectibles
11.2 (8.8) 2ème Prof exigeant mais très compétent
SES : Niveau solide. Beaucoup de finesse d'analyse. Bonne participation orale
14.3 2ème (10.4)
Allemand : Beaucoup de sérieux. Ensemble tout à fait satisfaisant
13.7 3ème (10.8)

2eme TRIMESTRE :

Maths :
11
HG :
14.3
Anglais :
14.9
Philosophie :
11.2
SES :
14.3
Allemand :
14.2

NOTES DE PREMIERE

Moyenne générale (Moyenne classe)
Trimestre 1 : 11.3 ( 10.5 ) 10ème Encouragements
Trimestre 2 : 12.5 ( 10.4 ) 5ème Compliments
Trimestre 3 : 12 ( 10 ) 8ème Compliments

Maths Aie ! XD
T1 : 6.7 (9.6) Un ensemble en progrès, ne relâchez pas vos efforts ( Je suis arrivé le 22 j'ai fais le premier contrôle le 23 j'ai eu 3 .... )
T2 : 11.8 (9.3) Du sérieux, résultats en progrès
T3 : 8 (8.2) Résultats plus irréguliers et décevants ce trimestre

Maths Spé
T1 : 10.3 (10.6)
T2 : 7.3 (9.5)
T3 : 8 (8.9)

SES
T1 : 12 (10.6) Assez bon ensemble, mais les résultats sont en baisse. Il faudrait sans doute plus d'attention en classe
T2 : 13.3 (11.2) Bien... à part les bavardages
T3 : 12.5 (9.9) Ensemble satisfaisant

Anglais
T1 : 14.5 (11.3) Elève sérieuse. Le niveau est très satisfaisant à l'écrit et à l'oral
T2 : 16 (11.5) Excellent trimestre à l'écrit et à l'oral. Elève sérieuse et motivée.
T3 : 16.6 (11.2) Excellent niveau à l'écrit et à l'oral

Allemand
T1 : 11.7 (11.2) Des difficultés au niveau des structures. Travail sérieux et appliqué. Vous devriez donc progresser
T2 : 14.7 (10.6) De gros progrès ce trimestre grâce à un travail régulier et approfondi. C'est bien
T3 : 13.7 (10.5) Bon trimestre. Beaucoup de motivation et de travail. Des progrès au niveau des structures. C'est bien

Francais Très .... bref commentaire :roll:
T1 : 10 (9.8) Ensemble correct
T2 : 8.7 (9.8) Ensemble trop juste
T3 : 10 (10.3) Ensemble correct

Hist/Geo
T1 : 12.3 (10.9) Bon ensemble, attitude et travail très sérieux
T2 : 12.7 (10.6) Bon ensemble
T3 : 12.1 (11) Ensemble convenable, à l'image de l'année

SVT
T1 : 13.5 (10.1) Bon travail. Bonne participation en classe
T2 : 13.5 (10.2) Bon travail
T3 : 13.8 (10.9) Bon trimestre

NOTES EAF :
Ecrit : 14
Oral : 15
SVT : 15
TPE : 18

PREPAS VISEES

1. Sainte Geneviève ( Mon petit rêve à moi )
2. Ipesup ou Madeleine Daniélou
3. Carnot
4. Sainte Croix de Neuilly ou Saint Michel de Picpus
5. Rodin ou Alexandre Dumas
6. Hector Berlioz

LISTE DEFINITIVE PREPA :
1. Janson
2. Carnot
3. Saint Michel de picpus
4. Montaigne
5. Picpus
6. Sainte croix

Ma liste sera peut-être modifié, car j'aimerais étudier dans un environnement favorable à ma concentration, c'est pour cela que j'envisage éventuellement l'internat, qui sera bénéfique pour moi, je le pense.

Peut-être suis-je trop ambitieuse, je ne sais pas vraiment. Ce que je sais c'est que je regrette mon année de première, et compte atteindre vraiment les 14 de moyennes pour mon second trimestre de terminale.

Pensez-vous que l'internat soit aussi favorable à l'émulation d'un étudiant ?
Faut-il que je vise plus bas ?

Je suis acceptée à Carnot Paris en ECE !

Mes voeux :

1/ Janson Refusée
2/ Carnot Prise
3/ Marcelin Berthelot Refusée
4/ Montaigne Refusé
5. Saint Michel de Picpus Acceptée
6. Sainte croix de Neuilly Acceptée
7. Assas Acceptée
8. Sorbonne Acceptée

En dehors, Dauphine, refusée.
Avis Très favorable pour le bac.
Modifié en dernier par Loracle le 13/06/2009 11:35, modifié 9 fois.
Loracle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar seb94 » 12/12/2008 21:52

je ne veux pas réduire tes espoirs à néan mais je pense que pour :
Sainte Geneviève Ipesup Madeleine Daniélou et Carnot tu n'as aucune chance... Ces établissements se basent principalements sur les résultats en maths ... Quand on a 2 trimestres sur 3 en 1ere en dessous de la moyenne en maths faut même pas éspérer faire une prépa ! et c'est 6.7 et 8 quoi ! Faut voir la réalité en face pour les établissements que je t'ai citer n'y compte meme pas... meme un 14 en maths tte l'année de 1ere et de term je suis pas sur que se sera suffisant. Et meme si tu avais ces notes en maths tu n'as pas d'assez bonne notes dans les autres matières....
Il te faudrais un bon 14 de moyenne dans toutes les matieres pour esperer les 3 premiers veux que tu cites...

Pour les autres établissemnts, je pense que tu as tes chances cars ils ne feront pas une fixette sur tes notes de maths et verrons ailleurs ce que tu vaux.

A ta place je metrai : Picpus ( quoi que... )
Sainte croix
ROdin
Dumas
Berlioz
seb94
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Loracle » 12/12/2008 22:05

Tout d'abord , merci à toi d'avoir préter attention à mon dossier.
Cependant je trouve que tu es assez catégorique dans tes propos.
J'ai deux connaissances qui ont eu les mêmes notes que moi en première en maths et pire que moi en terminale Environ 9 mais qui se rattrapait en langue et ont été accepté à Carnot. Je ne pense pas que Carnot ne sélectionne qu'à partir des maths, c'est une prépa sélective certes mais assez ouverte d'esprit si je puis m'exprimer ainsi.
Pour Ginette, C'est mon premier voeu, c'est une prépa ou je rêverais d'aller, faut comprendre le sens du mot rêver avant de me claquer la porte au nez lol Je sais bien que des dossiers meilleurs que les miens passent entre leurs filets mais qui ne tente rien n'a rien.

Après pour Ipesup et Daniélou sans doute as-tu raison, je ne le nie pas.
Merci pour ton commentaire seb94 ! Je le prend en compte
Loracle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar seb94 » 12/12/2008 22:39

De^ren ^^ tu peux tjr metre carnot oui mais ne "gache" pas tes choix non plus.. Pa strop de veux fantaisistes sinn tu risque de te retrouver sans rien... j'ai une amie qui aai le meme genr de dossier que toi: elle avais 13 / 14 partout sauf entre 6 et 10 en maths.... Elle avais mis de super prépas dont carnot en dernier ... Et elle s'est retrouver à la fac, ettant refusée par tout ces choix trop abitieux ! Donc fais bein attention a tes voeux !
Bonne chance pou la suite, je te souhaite de réussir !
seb94
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar france53 » 13/12/2008 10:53

assez d'accord avec avec ce qui a été dit par SEB94 mais je pense que si tu arrives encore à améliorer tes résultats au 2eme trimestre alr on sait jamais ; faut pas oublier que le recrutement dépend aussi des dossiers des autres élèves que les lycees reçoivent .
france53
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zejerem » 13/12/2008 13:29

Dumas serait pas mal pour toi je pense, avec un niveau acceptable et un acces facilité pour toi je pense ;) Cependant c'est vrai qu'essayer d'intégrer Ipésup ou Daniélou me semble difficile..Au passage, il me semble que Ginette ne fait que ECS non ?
zejerem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Loracle » 13/12/2008 15:41

Merci à vous pour vos commentaires.
Je tiens tout de même à garder Ginette et Carnot dans ma liste, car je sais que j'aurais des regrets si je ne met pas Ginette, elle est en premier voeux, ca reste un rêve et je ne veux pas m'en privé.
Pour Carnot, j'ai pas mal de contacts Carnotin(e) qui m'ont dis que j'avais mes chances avec un second trimestre déterminant. Un de mes prof m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à mettre Carnot mais d'adapter mes autres voeux. En fait j'hésite entre le parc de Vilgénis et Carnot pour mon deuxième voeux. Pour les autres voeux je serais plus réaliste je pense.

Que pensez-vous de Marcelin Berthelot ? , mes professeurs ne sont pas très élogieux vis à vis de cette prépa. Mais reste-elle abordable me concernant ? Ou encore Montaigne ?
J'ai eu des échos favorable également concernant Alfred Kastler qu'en pensez vous ?

Plus le temps passe et plus je pense que l'internat sera déterminant dans mes choix de prépa. Que puis-je envisager comme prépa proposant un internat ?
Loracle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Encore un dossier Terminale ES Spé Math, Courage !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message