La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

emploi du temps chargé en école de commerce post-bac ?

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...

emploi du temps chargé en école de commerce post-bac ?

Messagede zempirez » 25/02/2010 11:46

Bonjour !

Je suis en Terminale ES, et confronté en ce moment même à choisir mon orientation. Je viens de m'intéresser aux Ecole de commerce Post-Bac.
Mais le prix me fait un peu reculer. Je me demandais donc si ces études en écoles de commerce post bac comportaient un emploi du temps chargé. Est-ce compatible avec un job étudiant ?

Merci d'avance.
zempirez
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: emploi du temps chargé en école de commerce post-bac ?

Messagede Weshtoto » 26/02/2010 21:54

A ma connaissance, peu d'écoles post-bac imposent des emplois du temps très chargés (i.e. >40h hebdomadaires) à leurs étudiants, donc dans tous les cas cela te laissera largement le temps d'avoir un travail à mi-temps.

A quelles écoles t'intéresses-tu ?
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagede zempirez » 27/02/2010 11:22

Je m'intéresse surtout aux écoles délivrant le grade master. Mais il faudrait qu'avec un job étudiant (20h/semaine maximum), je parvienne à payer ces études couteuses.
zempirez
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GFossey » 27/02/2010 13:02

C'est faisable, j'ai vu des exemples mais il faut tenir le rythme car même si le nombre de cours est pas énorme en post-bac il faudra assurer en travail personnel, surtout si tu veux pouvoir partir à l'étranger. Ceux que je connais qui ont fait ça bossaient surtout le WE en vente, assurer 10h le Samedi en grand magasin c'est déjà ça de pris. Le problème dans ces situations c'est principalement de faire concorder ses horaires qui sont rarement fixes.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés

Messagede zempirez » 27/02/2010 14:53

ok, je me suis pas encore inscrit au concours, donc je vais y réfléchir ;) merci beaucoup :)
zempirez
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Weshtoto » 28/02/2010 13:46

Il existe également des écoles post-bac comme celle du pôle Léonard de Vinci à la Défense, qui proposent des scolarités à 1000€ par an grâce aux subventions de la région.
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 28/02/2010 16:14

Weshtoto a écrit:Il existe également des écoles post-bac comme celle du pôle Léonard de Vinci à la Défense, qui proposent des scolarités à 1000€ par an grâce aux subventions de la région.

Une école de qualité -_-

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede zempirez » 28/02/2010 17:20

Mahuf a écrit:
Weshtoto a écrit:Il existe également des écoles post-bac comme celle du pôle Léonard de Vinci à la Défense, qui proposent des scolarités à 1000€ par an grâce aux subventions de la région.

Une école de qualité -_-

Petite pointe d'ironie :).

Bref. Je sais toujours pas ce que je vais faire... j'ai tellement d'idées que je sais pas comment les classer, j'ai l'impression que tout me conviendrait
(j'hésite entre un DUT tech de co, un DUT logistique, une fac d'éco gestion, et pourquoi pas une Prépa Hec.).
zempirez
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede happyday » 24/03/2010 11:40

certaines ecoles de commerce post-bac proposent de l'alternance, vrai moyen de financer ses études (les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise et on touche une rémunération)...le pied quoi !
happyday
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: emploi du temps chargé en école de commerce post-bac ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message