Eleves de Pontus de Thiard

Messagepar thib85 » 19/08/2005 21:51

Bonjour,

J'ai fait mes 2 années de prépa au lycée pontus de Thiard. Si des élèves entrant en 1ere année veulent des informations sur la prépa ou autres, n'hésitez pas à me contacter...
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

je vais au lycee pontus de thiard

Messagepar yoz9387 » 21/08/2005 01:30

salut,
je vais aller l'année prochaine au lycée pontus de thiard et j'aurais bien voulu avoir plus d'information sur les proffesseurs et l'ambiance de travail à l'intérieur des classes.
le plus d'informations que tu me donnerras me sera d'une grande utilité.
merci d'avance. 8-)
born to be alive
yoz9387
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mels71 » 21/08/2005 15:19

Bonjour,

Je voulais juste vous dire qu'on écrit Pontus de TYARD et non Thiard.L'orthographe a changé il y a quelques temps.
mels71
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 22/08/2005 14:59

L'ambiance entre les élèves et avec les professeurs est bonne dans l'ensemble. Les effectifs sont compris entre 20 et 25 voire moins certaines années.
Il y a un espace réservé aux prépas ce qui permet de ne pas être dérangé par les lycéens. Qu'aimerais tu savoir en particulier ? Quelles langues fais tu ? J'espère pour toi que tu fais allemand car la prof est absolument extraordinaire, sans doute la meilleure de toute ma scolarité et toutes matières confondues.
As tu pris l'internat ?
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alicelamalice » 23/08/2005 16:38

Salut,

je suis une ancienne de Pontus, j'avais allemand LVI et je crois que la prof dont tu parles

"J'espère pour toi que tu fais allemand car la prof est absolument extraordinaire, sans doute la meilleure de toute ma scolarité et toutes matières confondues."[/quote]

elle est partie à Henri IV il y a maintenant 4 ans. Je suppose que tu parles de Mlle Faure qui est effectivement une prof hors norme, je sais que celle qu'ils ont eu ensuite était aussi prof en BTS à Chalon et ...qu'elle préfèrerait les BTS...Mais peut-être as-tu des infos plus récente que les miennes et qu'il y a de nouveau à Pontus une prof d'allemand de bon niveau.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir des nouvelles des anciens de Pontus (j'y étais pour les années 99-00 et 00-01), parce que ca reste définitivement une prépa pas ordinaire....
alicelamalice
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 23/08/2005 18:42

non j'étais à Pontus l'année dernière donc je parle de la prof d'allemand actuelle (elle est à Pontus depuis 3 ans je crois). Elle a aussi des BTS mais elle s'investit beaucoup pour nous...
Quelle école as tu intégré ? Que penses tu des professeurs de Pontus?
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

pontus de tyard

Messagepar yoz9387 » 24/08/2005 13:15

dommage ,je n'ai pas l'allemand en lv1 mais j'ai choisi l'anglais....comment est le professeur d'anglais??
et les autres prof ils sont comment ?
je n'ai pas pris d'internat.... j'ai trouvé une chambre dans une residence tout prés du lycée.
born to be alive
yoz9387
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Eleves de Pontus de Thiard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message