La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Elèves de la même classe pour les mêmes prépas:inconvénient?

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Messagede Bad50 » 26/08/2008 12:24

Bonjour, j'ai une question très simple qui me tracasse. En ce qui me concerne, je suis en Terminale S et je souhaite intégrer une prépa ECS l'an prochain. Seulement voilà, je ne suis pas le seul dans ma classe. En effet, j'ai un ami qui a le même projet d'orientation que moi avec des résultats assez similaires. En demandant les mêmes établissements, est-ce que l'un d'entre nous risque de barrer la route à l'autre pour une prépa? Ou arrive-t-il aux prépas de prendre deux élèves provenant de la même classe?
Bad50
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mathieu_ » 26/08/2008 12:27

oui ça arrive maintenant ça peut etre un inconvénient si il est vrmt meilleur que toi
Mathieu_
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Weshtoto » 26/08/2008 12:30

Tous les cas de figure sont possibles ! Maintenant, rien ne vous empeche d'intégrer tous les deux la meme prépa. D'ailleurs, très accessoirement, il n'y a pas qu'une seule prépa en France pour laquelle on puisse postuler...
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagede Meloti » 26/08/2008 12:52