La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa: entrer en prépa

Elèves de la même classe pour les mêmes prépas:inconvénient?

Lycéens, vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC...
Posez donc vos questions ici.

Modérateur: prepa-HEC.org

Précédente

Messagede Pandachouu » 26/08/2008 22:47

Coucou, je suis celui qui est dans la classe de Bad50.
J'ai pas mal de questions

----- Quelles sont les autres prépas où l'on pourrait postuler afin de varier nos voeux si l'on choisit l'option " ne pas se marcher dessus " ? En effet, au vue de nos résultats, les choix sont restreints puisque nous nous voyons mal ( pour le moment ) mettre des lycées du calibre de Lakanal, H4, Janson et Cie...

Pour le moment, je prévois de demander Jacques Decour plutôt que Bernard pour lui.

--- @ Pascal, même question que mon camarade + les trois élèves qui se sont dirigés ont eu des prépas toutes différentes, mais avaient-ils tous le même niveau ?

Merci beaucoup !!
Pandachouu

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Pascal » 27/08/2008 00:51

Pour vous répondre j'avais le même profil qu'une des deux personnes, c'est-à-dire assez équilibré, quoiqu'elle avait de meilleures moyennes. Le troisième c'était honorable dans toutes les matières, plus matheux, et vraiment bon élève.

Pour nos prépas respectives, on a tous les trois eut des prépas d'environ même rang, à savoir Lakanal, Saint-Jean-de-Passy et Chaptal. Et ce qui est marrant, c'est qu'on intègre tous les trois l'ESCP-EAP cette année ! Je ne peux pas deviner ce qu'on pensé les jurys d'admission pour nos prépas, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de problème.

Ce que vous pouvez faire, c'est aussi demander des prépas où les effectifs sont plus importants (deux classes par exemple). Mais vraiment, les prépas reçoivent tellement de demande ...
Pascal

Messagede Pandachouu » 27/08/2008 12:42

Ok. Merci beaucoup Pascal et bravo pour l'ESCP-EAP =)

Mais sinon, c'est assez flippant de voir le nombre de dossier qui arrive dans les prépas, pas facile de faire sa " place au soleil "
Pandachouu

Messagede Pascal » 27/08/2008 12:49

On y arrive ne t'inquiète pas :wink: En tout cas, j'espère que tu arriveras à être avec ton ami, c'est en tout cas une belle idée !
Pascal

Messagede fabinou » 27/08/2008 13:54

J'ai connu le même cas de figure que toi ! Une fille de ma classe et moi : mêmes points forts, mêmes points faibles, mêmes résultats.. On a tous les deux été pris dans la même prépa au premier tour et on s'est même retrouvé dans la même classe..;
fabinou

Groupe: ESCP Europe

Messagede Bad50 » 27/08/2008 14:02

Merci encore pour vos témoignages assez rassurants, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à bosser normalement et laisser les choses se faire. :)
Bad50

Précédente