La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Eleves des grandes écoles: devenez prof a domicile !

Discussions générales ou de comptoir.

Modérateur: prepa-HEC.org

Précédente

Messagede Julien_ » 13/08/2007 18:46

Ou sinon il y a Optimal^^
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
Julien_
 
Messages: 433
Inscription: 10/05/2006 21:55
Groupe: HEC

Messagede fromOxford_ » 13/08/2007 18:49

ceux qui veulent devenir prof pour completude, il faut les appeler et convenir d'un entretien avec eux.

Je peux vous parainer, ça me fait gagner 20 euros en cheque cadeau fnac: en échange, je vous offrirai un chèque de 10 euros en bon fnac (c'est donan-donan...)
fromOxford_
 
Messages: 119
Inscription: 04/05/2007 21:42
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 13/08/2007 20:29

On aura tous compris le message.
Merci d'éviter la publicité détournée.
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 5198
Inscription: 24/07/2004 11:49
Localisation: USA
Groupe: Modérateurs globaux

Messagede neilo » 07/02/2008 02:26

J'ai commencé à donner des cours dés le lycée ... Je trouve que c'est le moyen IDEAL pour gagner de l'argent de façon ludique (Personnelement, j'y prends généralement (:roll:) du plaisir )

Je donnais des cours jusqu'au niveau "terminal" et aussi des cours de bureautique. Comme dit plus haut, cela peut aller de 10 à 25 euros. Cela dépend de la ville, du niveau de l'élève, de la distance à parcourir, des moyens de la famille, de la régularité des cours etc. Je prenais de 13 à 20 euros. C'est très variable !

[ Le Chat. Supprime la suite du message si tu considères cela comme de la pub, je souhaite uniquement partager mon expèrience et donner des conseils ! Je n'ai RIEN à y gagner ! ]


Je conseillerais le site kelprof.com pour se trouver rapidement des élèves sans passer par un organisme privé. Je préfère personnelement ne pas dépendre d'une entreprise X. Cela permet d'être TOTALEMENT indépendant. Après une semaine, j'avais déjà eu 3 demandes (J'étais alors sur Paris).

Posez aussi des annonces dans votre boulangerie, tabac, poste du quartier ... C'est gratuit (Il faut juste le demander avec un grand sourire au patron :) ) et cela donne aussi des résultats ! Si vous n'êtes pas pressé, je conseillerai même UNIQUEMENT cette méthode ! (Et le bouche à oreille!)

C'est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, si cela se passe bien et que vous avez le contact facile! Il m'est même arrivé de diner avec des "élèves" ... :D
Je rajouterai qu'un élève peut se "démultiplier" grâce au bouche à oreille ! Si vous n'êtes pas trop mauvais, vous obtiendrez sans aucun doute des demandes de camarades de classe de vos "anciens" ... !

[Edit: j'ai oublié d'évoquer l'entretien]

Concernant l'entretien d'embauche, la solution idéal reste (d'après moi) le naturel... Généralement (faites le maximum pour cela!) vous rencontrerez votre futur élève à ce moment là et c'est alors une question de feeling ! Rien ne sert de vouloir absolument se vendre si vous sentez que "ça n'ira pas"... Expliquez vos méthodes, posez des questions aux parents mais aussi directement à l'élève... Instaurez un vrai dialogue ! La plupart des parents cherchent avant tout quelqu'un en qui ils puissent avoir confiance! Repondez aux questions, et posez celles qui vont interessent ! Parlez aussi de la rémunération, si ce n'a pas déjà été fait avant! Prévoyez toujours un peu plus pour prévoir une petite marge de négociation ! et adaptez le prix au public. Pour ma part je dis tout simplement que mes tarifs sont normalement de X euros et ensuite j'avise ! Ne demandez surtout pas "Combien voulez vous me donner ?" Vous n'êtes pas en train de demander l'aumône mais de vendre un service (J'ai dit X euros, car cela dépend des paramètes que j'ai cité plus haut!)

Il y a aussi différents types de professeur ... Chacun fait comme il le souhaite ! Certains se la joue "boulot d'usine", d'autres "esprits rebelles" (cf. le film)... Je serai plutôt du coté de Michelle Pfeiffer ! C'est bien plus agréable pour l'élève et pour soi ! :wink:

PS Certains conseils semblent peut être banals, mais je préfère trop en dire que pas assez !
Avatar de l’utilisateur
neilo
 
Messages: 73
Inscription: 17/03/2006 16:27
Localisation: Cergy
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Précédente

  • Sujets similaires du forum
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * classe-prepa.com : blog gratuit prépa * Livre prépa