Je suis un élève du lycée français en Argentine. Par conséquent, il m'est difficile de bien m'informer sur les études supérieures en France.
Je viens de finir mon bac S spé maths avec un mention bien, je vais vous fournir mes notes de première, de terminale et du bac, ainsi que mes appréciations de manière à que vous puissiez m'aider.
Mon école a été classée par première fois comme 1ère dans l'AEFE. Dans ma classe il y a eu 8 mention TB, 5 mention B (dont la mienne), 4 mention AB et 3 sans mention. Étant donné que j'ai 9 mois de vacances puisque j'ai fait le bac en novembre, je pense faire le FIRST CERTIFICATE d'anglais et un cours ou deux online sur les mathématiques avec diplome officiel de l'université de Standford, par exemple un cours qui sert de transition entre la dernière année d'école et la première année d'université. J'ai aussi participé aux OMA (Olympiades Mathématiques Argentines) où je suis arrivé a la démi-finale (10 personnes entraient à la finale seulement), cela figure sur des appréciations sur mon livret scolaire, c'est pour cela que je le mentionne.
Après avoir rentré en science, je me suis rendu compte que je n'aime ni la physique-chimie ni la svt. Donc je pense m'orienter vers les maths et l'économie.
Ma question est donc si je pourrais être accepté à Paris-Dauphine et, dans le cas de ne pas être accepté, je pense aller dans une prépa ECS. Donc justement je suis ici pour demander à peu près quelles sont mes chances d'entrer à Paris-Dauphine et dans quelles prépas ECS À PARIS j'ai des chances d'entrer, pour déposer ma candidature le 20 janvier.
Étant donné que je vis en Argentine, votre aide est vraiment très appreciée. En remerciant d'avance, je vous fournit ici mes notes. Vous allez remarquer que j'ai fait un énorme progrès à partir du deuxième trimestre de terminale, personnellement je trouve que je ne suis pas du tout au 100% de mes capacités mais cela n'a aucune importance au moment de m'inscrire aux prépas

J'ai quelques problèmes avec mes bulletins de première, je vais les résoudre avant de m'inscrire au prépas évidemment. Étant donné que je possède déjà les notes de toute l'année de terminale et les notes du bac, elles me seront aussi démandés lors de l'inscription en prépa ou en Paris-Dauphine.
PREMIÈRE
MATIÈRE---------------------MA NOTE (MOYENNE)------APPRECIATION
1er trimestre
FRANÇAIS 10,83
CASTELLANO [espagnol d'argentine] 19
ANGLAIS 13,00
MATHS 11,00
SC PHYS 11,30
SVT 14,50
HIST-GEO 11,41
HISTORIA [histoire argentine] 17,00
GEOGRAFIA [géographie argentine] 13,50
PHILOSOPHIE 17,00
EPS 14,00
PORTUGAIS 15,67
COMPLIMENTS
2ème trimestre
FRANÇAIS 15,38
CASTELLANO [espagnol d'argentine] 14,33
ANGLAIS 15,84
MATHS 12,30
SC PHYS 12,70
SVT 12,70
HIST-GEO 12,21
HISTORIA (histoire argentine) 13,36
GEOGRAFIA (géographie argentine) 10,00
PHILOSOPHIE 14,50
EPS 12,60
PORTUGAIS 13,50
COMPLIMENTS
3ème trimestre
FRANÇAIS 14,25 (13,12) Un bon ensemble, c'est bien.
CASTELLANO 13,00 (13,16) Trimestre aceptable.
ANGLAIS 15,75 (13,15) Travail sérieux. Bonne participation.
MATHS 12 (11,70) Un trimestre convenable. Travail sérieux.
SC PHYS 9,90 (12,60) Une baisse inquiétante ce trimestre. L'ensemble est convenable. Il faudra accentuer vos efforts pour pouvoir progresser. Vous en avez les capacités.
SVT 13,70 (13,77) Bon trimestre. Il faudrait tout de même un peu plus de dynamisme en classe.
HIST-GEO 10,33 (10,79) Une année convenable malgré quelques fragilités dans la maîtrise de la méthode.
HISTORIA (histoire argentine) 14,13 (10,68) Bons résultats pendant toute l'année. Bonne participation en classe. Félicitations.
GEOGRAFIA (géographie argentine) 12 (12,95) Résultats corrects
PHILOSOPHIE 16,67 (14,32) Excellents résultats. Gastón a toujours travaillé et toujours participé. Des efforts pendant toute l'année. Bonne participation.
EPS 11,50 (15,73) Élève de très bonnes capacités. Des irregularités dans le travail sont le réflet de ces résultats.
PORTUGAIS 15 (16,24) Bon élève. Il est suggeré plus de participation dans les activités réalisées en classe.
APPRECIATION GLOBALE: Un trimestre convenable malgré une baisse préoccupante en physique. Éleve sérieux
(pas de compliments ni félicitations ni encouragement)
TERMINALE
MATIÈRE---------------------MA NOTE (MOYENNE)------APPRECIATION
1er trimestre
PHILOSOPHIE 17,25 [meilleure note] (12,82) Excellents résultats. Gaston est un élève serieux, constant et appliqué. Très bonne participation... Intérêt pour la matière. Continue ainsi!
CASTELLANO (espagnol d'argentine) 12,87 (10,47) Des bons résultats qui démontrent ta sériété e intérêt. Tu dois participer plus activement des classes et incorporer les corrections pour consolider ta performance.
ESPAGNOL 18,67 (15,57) Excellent trimestre
ANGLAIS 13,41 (13,57) Un ensemble satisfaisant. Des efforts de participation appréciés
MATHS 14,10 (12) Bon trimestre. Le travail est sérieux et régulier. Gaston s'investit de manière responsable dans son travail. Il faut poursuivre en apprenant à en pas trop se précipiter.
MATHS SPÉ 13 (12,68) Résultats satisfaisants. Gastón est sérieux et motivé, constinuez ainsi.
SVT 11,20 (12,33) Ensemble correct mais le résultat du devoir es insuffisant. Soyez plus rigoureux.
SC PHYS 11,94 (13,34) Vos résultats sont convenables, vous avez de capacités dans la réalisations des calculs. Vous pouvez progresser car vous êtes très sérieux.
INSTRUCCION CIVICA (matière argentine) 15 (11,34) Excellent trimestre de Gastón.
EPS 14,70 (15,67) Élève sérieux et des bons résultats
PORTUGAIS [option] 12 (15,88) Il est necessaire plus d'effort et de dédication. Il est suggeré d'étudier
des aspects gramaticaux et lexicaux des années précedantes.
APPRECIATION GLOBALE: Vos résultats sont satisfaisants, vous êtes sérieux, contineuz dans cette voie.
COMPLIMENTS
2ème trimestre
PHILOSOPHIE 15,58 (12,37) De très bons résultats. Gaston a continué à faire des efforts. Il a un vrai intérêt pour la matière et améliore sa méthode philosophique.
CASTELLANO [espagnol d'argentine] 13,23 (10,59) Bons resultats et évolution favorable. Analises personnelles. Il reste a incorporer quelques corrections méthodologiques pour obtenir une plus grande rigurosité, ce que tu vas atteindre grâce à ton engagement et intérêt. Participe plus activement des classes.
ESPAGNOL 17,38 (16,37) Excellent trimestre
ANGLAIS 16,42 (13,94) Très bon ensemble
MATHS 15 (13) Un bon ensemble encore ce trimestre. Le travail est sérieux et régulier. Gaston doit être plus attentif lors de la phase écrite.
MATHS SPÉ 15 (13,78) Très bon travail, continuer ainsi
SVT 13,40 (13,17) Bon trimestre. Des progrès notables en DS.
SC PHYS 14,22 (13,02) Vos résultats sont très satisfaisants et en progrès. Vous êtes motivé ce trimestre, continuez ainsi.
INSTRUCCION CIVICA (civique d'argentine) 16 (14) Très bon trimestre de Gastón. Continue ainsi.
EPS 15,5 (16,55) Un travail régulier tout au long du trimestre et une attitude toujours positive. C'est très bien!
PORTUGAIS (option) 11,67 (15,14) Gastón a demontré un progrès dans sa connaissance de la langue portugaise. Néanmoins il est réitéré le besoin d'une plus grande participation dans les activités orales en classe.
APPRÉCIATION GLOBALE: Vos résultats sont très satisfaisants, vous êtes sérieux et votre travail est régulier. FÉLICITATIONS.
3ème trimestre
PHILOSOPHIE 13,75 (11,51) Ensemble très convenable. Sauf exceptions. Gaston a toujours participé et il a toujours amélioré sa méthode philosophique.
CASTELLANO (espagnol d'argentine) 12,35 (10,31) Resultats corrects, malgré un accident lors du bac blanc. L'attitude en classe est très bonne et le travail, sérieux et constant.
ESPAGNOL 19,20 (16,76) Excellente année, élève sérieux et responsable
ANGLAIS 17,31 (15,38) Très bon ensemble. Du sérieux et de l'intérêt pour la matière. Une bonne qualité de réflexion.
MATHS 14,50 (12,47) Bon trimestre. Le travail est resté sérieux aussi bien à la maison qu'en classe.
MATHS SPÉ 17,18 (15,62) Excellent trimestre, bravo!
SVT 14 (12,17) En progrès. Attention à la rédaction.
SC PHYS 14,35 (12,40) Vos résultats sont très satisfaisants, en progrès et réguliers, je vous félicite pour votre sérieux et votre application en cours.
INSTRUCCION CIVICA (civique d'argentine) 16,50 (12,23), Très bon trimestre de Gastón
EPS 15,80 (16,17) Des bons résultats et un travail toujours sérieux.
PORTUGAIS (option) 17 (17,03) Élève trés dedié. Il a beaucoup travaillé pour ammeillorer ses connaissances en langue portugaise et il a réussi. Ceci a été mis en évidence à travers une meilleure participation et précision dans les échanges oraux organisés en classe.
APPRECIATION GLOBALE: Vos résultats et le travail fourni sont très satisfaisants ce trimestre.
FÉLICITATIONS
NOTES AU BAC:
1ERE
FRANÇAIS ÉCRIT 14
FRANÇAIS ORAL 12
HISTOIRE-GÉO 12
TPE 11
TERMINALE
PHILOSOPHIE 17
ESPAGNOL 20
ANGLAIS 17
MATHS (spé) 15