Re: edhec - parcours intercontinental
de tiroulette » 17/03/2010 18:42
Pour te répondre brièvement, je dirais que les interco, c'est ceux qui s'emmerdent à Lille et/ou sont blasés de l'EDHEC et veulent voir du pays/d'autres gens/une autre ambiance. La plupart sont assez polards (désolée s'il y en a qui passent par là....)
Il y a pas mal de gens qui arrivent à l'école en voulant à tout prix faire interco, puis trouvent à Lille une vie que finalement très peu veulent quitter (asso, amis, vie de l'école, ville étudiante, etc).
Loin de moi l'idée de vouloir faire du patriotisme pro-Edhec (et dieu sait qu'on est très forts pour ça....), mais c'est la situation telle que je l'observe, à tel point qu'ils ont prolongé les dates d'inscription tellement personne ne s'inscrivait. Mais forcément, c'est un aspect des choses qui n'est pas dans les brochures.
Pour le prix, sache que ça représente tout de même plus d'une année de scolarité en plus à payer, et que le logement et les billets d'avions sont en plus également.
Les bourses sont très faibles par rapport au prix (1500 euros sur 10 000, cimer....)
Et ce n'est pas sélectif du tout (sauf si tu as cinquante mille rattrapages mais peu de gens de la promo en sont là...)il faut juste avoir pris japonais ou chinois en début d'année comme LV3.
Après, pour le niveau des universités, je n'en sais fichtre rien, je te donne juste le point de vue qu'on a sur la filière à l'Edhec.
Ah, et ça n'a strictement rien à voir avec la filière BM.