Je vais à l'EDHEC l'année prochaine, et j'ai quelques questions (notamment concernant le logement):
- On est sûrs-sûrs-sûrs qu'aucune place ne se libérera du côté des résidences toutes neuves?
- Quels sont les meilleurs coins pour prendre un appart'?
- On bosse tous les jours, en école?
Autres questions :
- Combien d'heures de cours/semaine y a-t-il? Quelle quantité de travail personnel peut-on exiger de nous?
- Est-il concevable de s'inscrire/s'investir dans d'AUTRES assos que celles de l'école? Ou ça reste quand même tellement un excellent moyen de rencontrer du monde (je ne connaîtrai absolument personne
- La Junior Entreprise, on n'y a pas accès dès la première année, je suppose? C'est rémunéré?
- Quelqu'un a des infos sur l'ETNA, dont le film m'a laissé sur le c.. ?
- Qu'est-ce qu'on doit avoir retenu de la prépa? Académiquement, je veux dire. En maths, par exemple, il faut se souvenir de la définition d'un espace vectoriel, ou on peut en rester aux pourcentages? Et en histoire?
- Est-il périlleux de laisser totalement tomber sa LV2 (sauf sur le plan administratif, puisque ça, j'ai demandé, on n'a pas le droit de le faire) pour se concentrer sur... autre chose?
- Est-il administrativement possible/humainement possible/fréquent de suivre en parallèle de l'EDHEC des cours en école d'ingé (ça je crois que non), ou à la fac, de maths, de droit, de philo?
- Est-ce que j'ai bien compris? Avec le parcours Intercontinental Track (accessible seulement aux BManagers), on ne passe finalement que sa première année et son tout dernier semestre à l'EDHEC?
- Combien de temps on a pour se décider entre les deux "voies"?
- Il y aura un WEI? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le "séminaire" dont ils nous parlent sur la brochure?
- Pas tout compris : là, sur ma page SIGEM, il me mettent "Vous êtes admis à l'EDHEC". Cool, maintenant, j'ai pas de la paperasse à remplir, même pas un mail de confirmation?
Première salve de question, envoyez!
Et désolé pour le désordre