La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

ECT Lycée Chevrollier Angers

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Messagede furansowa » 14/08/2007 17:50

Bonjour a tous! :D

Voila je vais en 1ere année des septembre en ECT au lycee chevrollier a angers, et je voulais savoir si vous saviez la réputation de cet établissement, et à quelles écoles les eleves ont été admis aux concours ces dernieres années....

Par avance merci beaucoup :wink:
furansowa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede sol_453 » 22/08/2007 16:17

Coucou, personnellement je connais bien Angers, et le lycée en lui-même n'a pas une mauvaise réputation, j'entends plutôt dire que les exigences sont plus élevées que la moyenne on va dire.
Pour la prépa elle-même par contre je ne peux pas t'aider. Etant donné qu'il y a peu de prépas commerciales option technologique, je pense qu'il te sera difficile de trouver des classements de prépas, m'enfin qui sait ?
Sinon j'ai quelques questions à te poser, les épreuves que tu vas passer sont-elles adaptées à votre voie technologique où ce sont les mêmes que les voies économiques ?
En ECT on peut postuler à toutes les écoles de commerce ?
Et questions plus personnelle, tu viens d'où et t'avais quelle moyenne en STG ?
Pour ma part, je rentre en ECE à Angers l'année prochaine.
sol_453
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede furansowa » 28/08/2007 19:03

Salut! Merci de tes précisions tout d'abord sur le lycée chevrollier.
Pour répondre à tes questions, oui les épreuves des concours sont adaptées à la voie technologique (éco/droit/gestion coef 8 je crois).
On peut bien sur postuler a toutes les écoles, mais il y a un pourcentage faible d'admis dans les parisiennes (5 par an a HEC sur 300 admissibles a peu pres), d'un coté nous ne sommes que 550 en France...
Tu venais de STG toi aussi? Moi je viens de Poitiers, j'avais pris STG en option Mercatique, ma prof princ voulait que je fasse un IUT absolument, mais j'ai refusé. J'avais 13-14 de moyenne en term.
Tu rentres a quel lycee d'Angers l'année prochaine sinon?
furansowa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede sol_453 » 28/08/2007 20:14

En fait je viens de ES (je t'ai dit plus haut que je serai en ECE), option maths. Je serai au lycée Joachim du Bellay à Angers l'année prochaine, c'est une chance d'avoir été prise dans le lycée de ma ville, surtout que s'il avait fallu que je me loge autre part, je ne pense pas que j'aurai pu suivre une prépa étant donné qu'il faut tenir compte des frais de scolarité hallucinants en école de commerce. Voilà si t'as d'autres questions, notamment sur la ville d'Angers n'hésite pas. C'est une ville étudiante, on s'y plait généralement.
T'as eu déjà l'occasion de venir ici ?
sol_453
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tomturgot » 03/09/2007 22:38

bonjour furansoa, je suis new sur le forum et en 2 ème année de prépa ect au lycée Turgot à Paris.
Je voulais juste te dire ( pour ton information ) qu il n'y avait absolument pas 300 admissibles / an à HEC venant de ECT. Je ne sais plus trop mais c'est de l'ordre de la dixaine.

pour répondre plus précisément à sol_453 : certaines matières nous sont propres au concours à savoir droit-gestion (meme épreuve) économie et math
en revanche, nous passons les mêmes qu' ECE et ECS en anglais espagnol contraction et philo.
Appuez vous sur les principes ils finiront par céder
tomturgot
Intern

Groupe(s):
Turgot
ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagede sol_453 » 04/09/2007 22:19

Salut,
merci pour tes info assez précises.
Une dizaine d'admissibles, cela veut-il malheureusement dire qu'il y a que très rarement des admis ?
sol_453
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Roman84 » 08/01/2008 18:00

Il me semble que cela se chiffre sur les doigts d'une main pour les prépa techno, mais il ne faut pas perdre espoir, pourquoi ce ne serais pas l'un de nous ?
De plus nous sommes seulement 550 à présenter les concours chaque années donc ça augmente un peu les chances... :)
Enfin j'essaie de me rassurer lol.
Roman84
Regular

Groupe(s):
Turgot
Utilisateurs enregistrés

Messagede pouich123 » 04/03/2008 15:17

Salut,
Dans quelques jours je vais postuler pour tenter d'etre pris a Chevrollier. Au début je voulais demander ND du Granchamps à Versailles car elle est réputée etre la meilleure avec de trés bon résultats, mais la distance, l'état d'esprit (la pression) et le prix du logement m'ont fait changer d'avis. Chevrollier répond donc plus (+) à mes critères je pense, proximité (je viens du Mans), je connais la ville, j'ai des amis sur Angers, loyer moins cher...
Je voulais donc savoir si ton adaptation en prépa c'est faite correctement? si la pression n'est pas trop importante? Combien vous etes en classe? et surtout si tu t'y plait?
Voila, dans l'attente de ta réponse je te remerci
pouich123
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ECT Lycée Chevrollier Angers

Messagede usa58 » 03/09/2008 03:12

furansowa a écrit:Bonjour a tous! :D

Voila je vais en 1ere année des septembre en ECT au lycee chevrollier a angers, et je voulais savoir si vous saviez la réputation de cet établissement, et à quelles écoles les eleves ont été admis aux concours ces dernieres années....

Par avance merci beaucoup :wink:

Alors cette rentrée?T'es en deuxième année d'ect a chevrollier?
usa58
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: ECT Lycée Chevrollier Angers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message