L1 économie ou L1 gestion Sorbonne Paris-1

L1 économie ou L1 gestion Sorbonne Paris-1

Messagepar David01 » 11/09/2012 06:50

Bonjours,

j'ai été admis en L1 à Paris-1 Panthéon Sorbonne en L1 Économie et Gestion d'Entreprise (à dominance gestion), mais j'hésite à changer pour la L1 économie ( à dominance éco).
Je souhaiterai passer les admissions parallèles en L2/L3 pour tenter HEC/ESSEC/ESC de province, mais je ne sais pas laquelle des deux filières serait la plus adaptée.
Les maths étant importantes, laquelle favorise le + les mathématiques ?

Merci pour vos éventuels réponses,
David.

PS : désolé pour le post, mais je souhaiterai malgré tout une réponse ici bien qu'il y ait déjà des post similaires, mais trop vieux.
David01
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L1 économie ou L1 gestion Sorbonne Paris-1

Messagepar David01 » 11/09/2012 18:23

up plz
David01
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sehabom » 12/09/2012 19:49

Le concours CAD HEC/ESCP ne propose pas à proprement parler d'épreuve de science de gestion donc à l'issue de ta L3 Science éco gestion tu ne pourras pas présenter ce concours. ESSEC propose des AST à partir de Bac +4 donc éventuellement passer tes concours en M1 mais cela rallonge considérablement ton cursus et des frais de scolarité scandaleux.

Si tu passes tes concours à Bac+2 tu pourras exclusivement présenter les ESC jusqu'à Grenoble, les écricome et l'EDHEC. Avec un peu de volonté et du travail perso en MATHS tu peux facilement décrocher l'admissibilité à l'edhec. Mais je perçois dans ton message de la confiance et de l'ambition donc j'imagine que tu voudrais te donner les moyens d'intégrer plus haut dans le tableau.

A mon sens va en L3 économie tu pourras ainsi disserter sur l'épreuve d'éco HEC/ESCP (qui n'est pas des plus faciles) et présenter un joli dossier à l'edhec (étude de dossier coef 20 à l'admissibilité si je ne me trompe pas) et en plus te former un tant soit peu à la dissertation de culture générale de l'EML où les thèmes ont de grandes chances de toucher de près ou de loin à l'économie.

Par contre, les maths importantes ? L'épreuve maths AST1 Edhec mise à part, je ne vois pas vraiment de plus value à avoir une solide formation mathématiques. Pour rappel les "maths" Tage mage et Tage 2 sont du niveau de seconde.

Bonne chance pour tes années à venir qque soit le choix que tu fais!
Sehabom
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar David01 » 13/09/2012 18:08

Merci de ta réponse Sehabom, cela m'aide beacoup.

Et un changement en L1 économie à la fin du semestre serait-il judicieux, ou autant continuer ?
David01
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: L1 économie ou L1 gestion Sorbonne Paris-1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message