J'ai reçu les offres unconditional de 2 universités en Economics en undergraduate (Durham et St Andrews) et je n'arrive pas à les départager pour faire mon choix final. Tous les jours je change d'avis
D'un côté l'université de Durham bénéficie d'une meilleure réputation et d'une meilleure séléctivité que St Andrews en Economie (quoique dans certains classements les deux universités sont au coude à coude). Je suis accepté dans un college qui a l'air bien sympathique, et Durham n'est qu'à 15 minutes de Newcastle. En revanche je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'être évalué en partie sur des dissertations de groupe, et de faire ma troisième année soit en stage, soit en échange dans des établissements qui ne semblent pas très reconnus.
St Andrews: Le coût de la scolarité est deux fois inférieur à celui de Durham, et même si la séléctivité y est moindre qu'à Durham, j'ai un bon à priori sur le contenu des cours -j'ai lu le programme- et sur la qualité de vie là-bas.
Je souhaite à l'issue de ces 3 années continuer en Msc dans la meilleure université possible. A votre avis a-t-on les mêmes opportunités qu'à Durham si on est un bon étudiant en undergraduate à St Andrews?
Je compte me rendre aux journées portes ouvertes des deux universités, mais en attendant peut-être avez vous des informations que je n'ai pas et qui pourraient m'être utiles dans mon choix. Je suis preneur de tout conseil, de toute information.
Merci d'avance