La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges

Economics: Durham ou St Andrews?

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Modérateur: prepa-HEC.org

Suivante

Economics: Durham ou St Andrews?

Messagede Jb59 » 26/03/2009 15:04

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu les offres unconditional de 2 universités en Economics en undergraduate (Durham et St Andrews) et je n'arrive pas à les départager pour faire mon choix final. Tous les jours je change d'avis :)

D'un côté l'université de Durham bénéficie d'une meilleure réputation et d'une meilleure séléctivité que St Andrews en Economie (quoique dans certains classements les deux universités sont au coude à coude). Je suis accepté dans un college qui a l'air bien sympathique, et Durham n'est qu'à 15 minutes de Newcastle. En revanche je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'être évalué en partie sur des dissertations de groupe, et de faire ma troisième année soit en stage, soit en échange dans des établissements qui ne semblent pas très reconnus.

St Andrews: Le coût de la scolarité est deux fois inférieur à celui de Durham, et même si la séléctivité y est moindre qu'à Durham, j'ai un bon à priori sur le contenu des cours -j'ai lu le programme- et sur la qualité de vie là-bas.

Je souhaite à l'issue de ces 3 années continuer en Msc dans la meilleure université possible. A votre avis a-t-on les mêmes opportunités qu'à Durham si on est un bon étudiant en undergraduate à St Andrews?

Je compte me rendre aux journées portes ouvertes des deux universités, mais en attendant peut-être avez vous des informations que je n'ai pas et qui pourraient m'être utiles dans mon choix. Je suis preneur de tout conseil, de toute information.

Merci d'avance :wink:
Jb59

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Economics: Durham ou St Andrews?

Messagede goraj » 26/03/2009 16:35

St Andrews is poshhhhh :D Bref, c'est plutot bourge, ca dépend des goûts donc.

Je te suggère de poser la question sur le forum du site thestudentroom.co.uk,
il y aura forcément des sujets similaires à lire.

voili voilou
goraj

Messagede Jb59 » 26/03/2009 18:28

Merci à toi Goraj!

Lol thestudentroom, tu veux dire le site où je passe ma vie depuis un mois? :D
C'est vrai que c'est une mine d'informations, mais généralement ce genre de thread dégénère en querelle de clocher, un peu comme ici d'ailleurs, mais dans une autre section et à d'autres périodes :wink: . En fait j'essaye de collecter des avis exterieurs pour le moment.
Jb59

Messagede Le Chat » 26/03/2009 19:16

Bah au moins avec les batailles sur les threads tu sais qui est dans quel camp et à qui tu peux demander des informations en MP.
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede barbez » 26/03/2009 22:44

salut!

féloches pour tes offres,
à peu près équivalentes sur le plan académique, tournes toi alors vers la ville qui te plait le plus.

perso, j'avais aussi une offre de durham et je tenderais plus vers cette ville, le système de colleges parait assez sympa.

bonne chance pour la suite, bon taff en perspective.
barbez

Messagede Insider » 26/03/2009 23:18

J'avais fait une longue réponse, puis mauvaise manoeuvre, donc en télégraphique:

Pas de différence très notable en éco entre les deux, mais D meilleur; donc si éco clé pour la suite , plutôt Durham.
Si suite ouverte, St andrews est un meilleur choix amha: classement global - réput ce qui compte au final bcp au UK, fréquentation brit (un des fils de la Famille) et internationale (bonne fac en RI, étudiants US etc), locaux sympas, étudiants s'y plaisent.
http://www.timesonline.co.uk/tol/life_a ... 779421.ece

Meilleur choix aussi (mais joue globalement ds la même catégorie que D) pour les recrutements City. On l'avait retenue "en famille" pour une candidature joint Eco-Management, mais ils demandaient mention TB ds l'offre, ce qu'on a finalement trouvé excessif par rapport aux exigences locales. On n'avait pas retenu Durham dans la short list de départ.

Parlé avec un français issu de prépa qui y (St A) a fait ses études: pas cher, très content (avait poussé en RI), peu de cours en 3A, rentrait souvent en France pour y faire une formation en //!, un peu perdu qd même, faut aimer...
Insider

Messagede Jb59 » 27/03/2009 20:30

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci à vous en particulier Insider! Je crois que St Andrews sera mon choix. Je vais me rendre dans les deux universités la semaine qui arrive pour discuter avec les étudiants et visiter les locaux, je prendrai ma décision à ce moment là.
Jb59

Suivante