Ecoles de Commerce Post-Bac : Envisageable sur dossier?
de h00l » 28/01/2010 19:20
Bonjour à tous,
Je suis un élève de Terminal ES à Casablanca (Maroc), dans un lycée français reconnu et je suis réellement en train de m'interroger sur mon futur. J'ai eu un bon dossier de 1er trimestre (qui tourne autour de 14 de moyenne avec des bonnes moyennes dans les matières principales, je pourrais les fournir ultérieurement) et des dossiers plutôt bons en 1ère.
Quoi qu'il en soit je m'intérroge. J'ai pensé à la Prépa mais celà ne semble pas réellement me satisfaire du fait de la quantité de travaille astronomique. Ainsi, il semble que les Ecoles Post-Bac de Commerce me conviennent. Ayant des dossiers plutôt bon, n'y a t-il pas un moyen d'intégrer ces ecoles sur dossier (j'ai entendu parler d'une admission parallèle) au lieu de nécessairement passer les concours (qui nous assurent pas d'avoir les meilleurs écoles proposées, et qu'il faut travailler) ?
J'aimerais ajouter que ma destination sera nécessairement Paris pour des choix personnels. Si cette procédure est possible, pouvez-vous me dire quelles sont les exigences (en terme de moyennes, dossier etc ...), quelles écoles fournissent ce système et justement pouvez-vous me fournir certaines grandes écoles sur paris qui fonctionnent avec ce sytème.
Si vous avez besoin je peux fournir mes dossiers de 1ère / Terminal.
Merci d'avance.