LFM a écrit:PS :
C'est bien de ce bouquin dont tu parles?
Oui en effet FFL, c'est à partir de ce bouquin que je me suis entraîné pour la Dissert de Culture G...
Et pour les maths, que dites-vous de celui ci?
Perso, je n'en sais rien mais je te conseille plutôt d'aller sur le forum Hardware.fr rubriques "Emploi & Etudes", je pense que tu pourrais trouver ton bonheur...En l'occurence, je modère le topic Tremplin 2 et à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent pour obtenir des infos sur le net![]()
Merci!
LFM
Juste une petite question : tu as été admis à Toulouse et tu as tout de même choisi Euromed, pourquoi? o.O (raison perso je suppose...)
Eh, bien ta question me fait le même effet héhé...
Pour moi Toulouse n'est ni plus ni moins qu'une "bonne" Ecricome (cf. classement Sigem et autres classements qui sont finalement plus pertinents quand tu es AST). En tout cas, elle l'était officiellement en 2008 quand j'ai passé les concours...Il a été d'ailleurs plus facile d'intégrer Toulouse qu'Euromed cette année pour les AST2...
De plus, je me sentais bien plus proche du positionnement d'Euromed que de celui de Toulouse. Et enfin, pour reprendre mon speech énoncé plus haut, Ecricome et Toulouse: mêmes débouchés d'autant plus quand on a nôtre profil...sans compter que quand tu es AST2 et que tu fais une césure tu ne déménages finalement que pour un an avec tous les coûts que ça peut comporter (cet argument m'a fait renoncer à RMS (je suis originaire du Sud Est de la France)).
Enfin, un conseil que je pourrais te donner, ne sous-estime surtout pas l'Anglais. Je ne sais quel est ton niveau mais tu seras en concurrence avec des mecs qui ont passé un an dans un pays Anglosaxon, et je peux t'affirmer que si ils sont admissibles à une Parisienne, leur niveau oral et écrit d'Anglais pourrait être (sans trop me mouiller) qualifié de quasi bilingue...