Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

daoud a écrit:Je souhaite également intégrer une BS mais objectivement ni les différents articles sur le sujet ni les commentaires postés sur ce topic ne me rassurent…
Quand « Albireo » explique que rejoindre une ESC est rentable « si on sort du top3/top5 » et que « pour le reste [il en est] un peu moins sure » je me dis que c’est tendu… On compte une trentaine d’établissement à Bac + 2 et seuls 3 à 5 seraient rentables ? Dans ce cas on a 27 établissements qui bénéficient abusivement du prestige de quelques établissements et chaque année des milliers d’étudiants se feraient bernés ?
Puis quand le chat ex plique que l'ESC est un bon investissement si:
- on souhaite « accumuler de l'expérience professionnelle durant notre cursus »
Alors que j’ai de nombreux amis qui ont poursuivi un cursus universitaire notamment en IAE et qui arrive sur le marché de travail avec parfois près de 2 ans de stages…
- si vous voulez la liberté d'apprendre le management par vos propres moyens, via les assos et les conférences
Je fais déjà parti de 3 associations dans lesquels j’assume de nombreuses fonctions administratives, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 20K€ pour intégrer une Asso.
- si vous voulez faire un séjour d'études à l'étranger, surtout dans les pays où les frais de scolarité sont traditionnellement très élevés (USA, UK, Australie).
Erasmus offre déjà des opportunités d’échanges intéressantes même dans le milieu universitaire.
Sans quoi « Pour tout le reste, la fac reste un meilleur choix. »
Honnêtement les discours que l’on peut retrouver sur Rue89 posté par des élèves de BS du style « tout dépend de l’implication des élèves »… ne sont absolument pas convaincants…
Et je vais être clair, je souhaite (ais ?) intégrer une école de commerce parce qu’elles sont censées offrir un accès privilégié au marché de l’emploi POINT, si ce n’est pas le cas comme le montre les articles de Rue89, les différents topics de JD au chômage, les témoignages de certains anciens… Alors vaut mieux aller en fac, non ?
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Coach' a écrit:La frontière mise arbitrairement par Albireo au top 5 n’a aucune justification tangible, il sombre un peu dans la dramaturgie. Les diplômés sortant d’écoles telles qu’Audencia, Grenoble, RMBS, Toulouse etc. ne finissent pas manutentionnaires comme certains l’imaginent peut-être à Jouy-en-Josas. Que toutes les ESC ne se valent pas, j'en suis convaincu, mais il ne faut pas tomber non plus dans la caricature du « pas de parisiennes, point de salut ».
Erf oui, désolé, j'ai eu un petit coup de blues en écrivant ça...Ainsi parlait Albiréo.

|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC