La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Ecole de commerce + fac de maths

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Messagede keos » 14/05/2006 18:18

Salut all!

Voilà je souhaite m'orienter vers une formation finance de marché et j'entend souvent dire que les diplomés d'écoles de commerce sont handicapé par leur "faible" niveau de maths pour des postes tels que trader.

Ainis je me demandais s'il était possible (au niveau du tps, du niveau,...) de suivre une formation en école de commerce et parallèlement une fac de maths?

Cela peut-il avoir un quelconque intérêt pour une carrière dans la finance de marché?

merci pour vos réponses :wink:
++ keos

épicier administrateur de http://www.live-for-bikes.com
keos
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ecole de commerce + fac de maths

Messagede Mahuf » 14/05/2006 20:15

keos a écrit:Salut all!

Voilà je souhaite m'orienter vers une formation finance de marché et j'entend souvent dire que les diplomés d'écoles de commerce sont handicapé par leur "faible" niveau de maths pour des postes tels que trader.

Ainis je me demandais s'il était possible (au niveau du tps, du niveau,...) de suivre une formation en école de commerce et parallèlement une fac de maths?

Cela peut-il avoir un quelconque intérêt pour une carrière dans la finance de marché?

merci pour vos réponses :wink:

Un ancien de Clem qui est à HEC maintenant fait ça, je pourrai essayer de me renseigner pour toi ^^

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede keos » 15/05/2006 19:56

ça serait sympa :D

merci :wink:
++ keos

épicier administrateur de http://www.live-for-bikes.com
keos
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede fatpierres » 10/06/2006 13:48

Up pour un sujet qui m'intéresse aussi
fatpierres
Intern

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede siddhartha » 10/06/2006 15:20

Ecole de commetce + fac de maths? Pourquoi pas, c'est jamais une mauvaise idée, surtout si c'est une bonne fac: Jussieu etc. J'ai un ami qui fait sa première année à l'ESSEC ainsi qu'une troisième année de maths appliquées à Dauphine et il dit que les deux formations se complètent assez bien. De plus, comme il y a bcp de compétition avec des gens vraiment blindés en maths, c'est même conseillé, si tu trouves le temps entre les boîtes, les filles et les weekends d'évasion. ;)
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede fatpierres » 10/06/2006 21:34

Bon c'est sûr qu'une fois en école, ça doit être chaud de trouver la motivation de faire des cours en plus à côté^^
Mais au niveau des emplois du temps, c'est compatible? Par exemple ton ami il galère pas trop pour les trajet cergy-dauphine? Et en sortant de 2 ans de prépa hec on a quoi comme équivalence en fac de maths?
fatpierres
Intern

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede siddhartha » 11/06/2006 15:51

Il était dans la prépa interne de Dauphine, résultat is connaissait déjà pas mal le départment de maths ainsi que les profs, de plus il suit juste quelques cours... et comme les amphis sont souvent tard le soir, il a largement le temps de faire les deux. Après pour les transports, c'est vrai, c'est la galère!
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JRD83 » 17/07/2006 18:54

UP!!!

Moi aussi j'aimerais bien faire une L3 MASS l'année prochaine en parallèle avec l'EDHEC : je regrette de perdre petit à petit mon niveau de maths! De plus la formation semble assez complémentaire avec ce qu'on fait en école.

Quel est l'intérêt pratique d'avoir une licence MASS en plus du diplôme grande école? Intéressant sur le CV? Peut ouvrir des portes?

Est-ce que c'est difficile pour un ancien ECS?
JRD83
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 17/07/2006 21:46

Je suis actuellement en train de demander à l'EM pour savoir s'ils ont déjà des étudiants qui ont fait ça.

Je contacte le mec de HEC qui a fait ça dans son cursus ^^

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Articles en relation: Ecole de commerce + fac de maths