Echange académique ou stage?

Echange académique ou stage?

Messagepar Iko_ » 15/08/2014 16:56

Salut, j'intègre l'EDHEC l'année prochaine et je me tâte à faire un échange aux US au 2° semestre.
L'avantage de cet échange serait de partir aux US, étant donné que l'EDHEC ne propose pas d'échanges aux US en césure.
Mes questions sont les suivantes :
-Comment se passe globalement l'accueil dans les fac US? est-on intégré ou laissé à nous-mêmes?
-Est-il excessivement dur de trouver un stage aux US (NYC, Chicago, Dallas, SF, San Diego, LA..) ? un appartement?
-Pouvez-vous faire part de votre expérience en échange ou stage?
-Avez-vous vécu votre stage à l'étranger en autarcie? Comment se faire des amis etc?
-Arguments pour et contre les deux options?
-Certains ont-ils été déçu de leur échange en 1A? surpris?
-Un stage à l'étranger de 3 mois vaut-il le coup? (par piston éventuellement).

J'ai aussi peur de rater la 1A à cause de l'échange, d'être moins intégré et de regretter les soirées manquées, l'expérience associative (moins bien à distance j'imagine) etc.. à cause d'une image peut-être idéalisée des échanges à l'étranger.

j'attend vos témoignages :)
Merci et bonne fin de vacances ! =)
Iko_
Junior
 
Messages: 108
Enregistré le: 09/06/2012 14:45
Localisation: ECS2
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Echange académique ou stage?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron