La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, bourses étudiantes

Recherche

DSE 2010-2011 Problème Bourse CROUS

Informations sur la vie étudiante: conseils, astuces, informations pratiques...
Infos et bons plans logement, bourses et aides.

Messagede Invité » 13/03/2010 14:41

Bonjour ,
Je suis allée sur le site du CROUS pour faire ma demande de bourse mais on m'indique qu'il n'y a que 4 voeux possibles , or dans la procédure APB , nous avons presque tous plus de 4 voeux au niveau des choix de prépas/ université. Comment ça marche ? Faut-il mettre les premières prépas que nous souhaitons ? ( étant donné que la limite de la procédure est le 30 avril 2009 , on ne sait peut-être pas encore où on va ou bien même si on est certain de notre classement ) Et si oui , comment fait-on si nous ne sommes pas acceptés dans ces prépas et qu'on choisis donc le 5 ème voeu qui ne figure pas sur la demande de bourse ?
Merci ! :mrgreen:
Invité

Groupe(s):
Invités

Re: DSE 2010-2011 Problème Bourse CROUS

Messagede Mahuf » 13/03/2010 14:44

Tu mets les premières prépas d'abord. Si tu es admis dans une des dernières prépas de ta liste, alors il faut appeler le CROUS pour faire changer des voeux après coup.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Invité » 13/03/2010 14:52

Merci pour l'info Mahuf !

Je suppose que ça doit marcher de la même manière dans le cas où on changerait d'avis sur notre classement des vœux ,non?
Donc si j'ai bien compris , au cas où il y aurait un problème à ce niveau là , il faut contacter le CROUS ( de notre académie ? ) et éventuellement reconstituer un nouveau dossier ...
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Dexter » 13/03/2010 15:59

Pas tout à fait, c'est encore plus simple.
Il suffit de faire une fois ton dossier dans le crous de ton académie.
Lorsque tu sais où tu vas, tu leur fais une gentille lettre où tu leur précises où tu vas, et tu leur demandes d'avoir la gentillesse de bien vouloir transmettre ton dossier au crous concerné.
C'est tout.
Ensuite, à la rentrée, comme d'habitude, le dossier reçu par la poste est à remettre à ton nouvel établissement qui transmet tout au crous local.
... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Invité » 13/03/2010 17:44

Ah je vois en fait , les 4 choix sous-entendus sur le site du crous sont "inutiles " du moment que l'on fait son dossier dans son académie. Enfin merci !
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Mahuf » 13/03/2010 18:05

Lilmey a écrit:Ah je vois en fait , les 4 choix sous-entendus sur le site du crous sont "inutiles " du moment que l'on fait son dossier dans son académie. Enfin merci !

En fait même pas, étant donné qu'on peut renvoyer le dossier du CROUS d'une académie vers une autre ... comme quoi c'est pas si mal fait !

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Invité » 17/03/2010 13:12

Bonjour , je me permet de reposter ici pour une question sur la bourse et la prépa
Il est temps d'envoyer nos dossiers ,mais pour l'internat , on nous demande la notification d'attribution de bourse , or je viens seulement de créer mon DSE ( je sais c'est pas bien ) et je risque donc de la recevoir assez tard . J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir la recevoir avant le 2 avril . Bref, comment faire ?un justificatif du fait que je suis déjà boursière si je souhaite envoyer le dossier maintenant ?
Merci de l'aide !
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Mahuf » 18/03/2010 19:45

Tu peux donner ta notification de bourse de cette année, si tu es boursière du secondaire. Il est très peu probable que tu aies ta notificaion conditionnelle d'ici le 2 avril.

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Invité » 18/03/2010 20:14

Oui je m'en doute un peu :roll: Tu penses que ça risques de me pénaliser pour l'étude de mon dossier d'internat si je n'envoie que celle de cette année ?
Invité

Groupe(s):
Invités

Articles en relation: DSE 2010-2011 Problème Bourse CROUS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message