double licence sciences philo

double licence sciences philo

Messagepar fefe » 23/06/2016 23:09

Bonjour,
J'ai postulé au DD Sciences Philo entre l'upmc et P4. Je n'ai malheureusement trouvé aucune info utile sur la panoplie de doubles licences P6/P4 sur aucun forum. J'ai pourtant plein de questions...
J'espère candidater aux AST de co et d'ingé. J'aimerais bcp entendre vos avis à tous sur la pertinence de ce cursus, quitte à le comparer ac une prépa ECS avec laquelle j'hésite.
Merci
fefe
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 10/09/2015 16:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: double licence sciences philo

Messagepar fefe » 19/02/2017 21:10

J'ai intégré le double cursus en septembre et je voulais simplement laisser savoir aux terminales parcourant le forum qu'on vient de créer un groupe FB qui vous est destiné. Vous pouvez y poser vos questions et avoir tous les renseignements que vous voulez. Si vous êtes des sciences droit ou sciences histoire wonnabes on peut vous mettre en relation avec les alumni de vos filières désirées.

Je pense que cette filière ne devrait pas rester dans l'obscurité dans laquelle la perception commune de la fac l'a jetée. Sur la vingtaine que nous sommes en SPH, la plupart avait été acceptée dans de très grosses prépa (including H4, StLouis, Stan, dans toutes les filières: MPSI, PC, BL, ECS, PSL, BCPST) mais n'aurait pas été satisfaite par l'enseignement prodigué dans ces établissement. De là aussi les projets ultra différents de chacun (on fait tous des sciences différentes, perso je suis en maths), qui entretiennent une émulation positive entre nous. Honnêtement, l'épanouissement et l'enrichissement intellectuel de ce DC sont assez oufs. Je conseille vivement au lecteur indécis quant à son futur en prépa de faire le détour!

(--> double cursus sciences philosophie faq) https://www.facebook.com/search/top/?q= ... phie%20faq
fefe
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 10/09/2015 16:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: double licence sciences philo

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord