La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

double diplome INT/Dauphine

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
double diplome INT/Dauphinedouble diplome INT/Dauphine

Messagede winston » 17/07/2007 02:32

Bonjour à tous j'envisage aussi d'intégrer l'int pour faire le double diplome avec dauphine néanmoins je me pose des questions.

Est ce que le MSG est vraiment utile et reconnu sans un M2 de dauphine?

Sur la sélection qu'en est-il réellement parceque j'ai vraiment peur de ne pas être retenu et ce double diplome est la seule chose qui m'intéresse vraiment à l'int.
winston
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede yepp » 17/07/2007 10:50

Je suis exactement dans le même cas que toi et on est pas les seuls à vouloir jouer les opportunistes pour faire le DD DAUPHINE :twisted: parce que moi aussi je ne suis pas très tenté par l'INT en elle même mais DAUPHINE c'est DAUPHINE!

D'après ce que j'ai entendu ici et là seules les 3eme cycle DAUPHINE sont reconnues, surtout en finance. La MSG est donc un bon début mais elle ne suffit pas à acquérir ce fameux plus que l'on vient chercher à DAUPHINE. mais c'est bien quand même.
yepp
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 17/07/2007 11:35

HardChoice a écrit:Quand vous parlez de ex MSG de Dauphine vous parlez desquels? on choisit ou alors ça ne se passe pas comme ça?

Sinon est-ce que le concours INT est accessible a des deug eco-g bac+2?...

merci!

yep. Par concours.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Mat009 » 17/07/2007 12:22

yepp a écrit:D'après ce que j'ai entendu ici et là seules les 3eme cycle DAUPHINE sont reconnues, surtout en finance. La MSG est donc un bon début mais elle ne suffit pas à acquérir ce fameux plus que l'on vient chercher à DAUPHINE. mais c'est bien quand même.

je crois qu'on peut faire son master 2 en 4ème et dernière année, non ?
Mat009
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede yepp » 17/07/2007 12:29

Mat009 a écrit:
yepp a écrit:D'après ce que j'ai entendu ici et là seules les 3eme cycle DAUPHINE sont reconnues, surtout en finance. La MSG est donc un bon début mais elle ne suffit pas à acquérir ce fameux plus que l'on vient chercher à DAUPHINE. mais c'est bien quand même.

je crois qu'on peut faire son master 2 en 4ème et dernière année, non ?

Jai aussi entendu qu'on pouvait le faire mais je sais pas si ça c'est réalisé...mais dans le cursus il est possible oui de le faire

http://www.int-dauphine.fr/parcours.html
yepp
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede HardChoice » 17/07/2007 12:32

hailhail a écrit:
HardChoice a écrit:Quand vous parlez de ex MSG de Dauphine vous parlez desquels? on choisit ou alors ça ne se passe pas comme ça?

Sinon est-ce que le concours INT est accessible a des deug eco-g bac+2?...

merci!

yep. Par concours.

Mais je voulais plutot dire accessible... Genre si la selection n'est pas draconienne pour des deug par exemple :?
Ou alors en le preparant avec serieux et motivation c'est largement faisable? (bac+2)

merci
HardChoice
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Jidé » 17/07/2007 12:42

winston a écrit:Bonjour à tous j'envisage aussi d'intégrer l'int pour faire le double diplome avec dauphine néanmoins je me pose des questions.

Sur la sélection qu'en est-il réellement parceque j'ai vraiment peur de ne pas être retenu et ce double diplome est la seule chose qui m'intéresse vraiment à l'int.

La sélection sera terrible en septembre prochain !!!!!!! :)

:twisted:

http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic8708-15.php

Sérieusement si l'INT en tant que soit ne t'intéresse pas, tu prends un (gros) risque...

Imagine le nombre que l'on est seulement sur le forum à vouloir faire le Double diplôme l'an prochain !!!

Mais bon vu que l'école ne coute que 1000 euros, si tu n'es pas pris dans le double cursus, tu peux toujours quitter l'école pour la fac, et tu ne perdras "que" 1000 euros au final. :lol:

Et pour la sélection pour les master 2, c'est encore plus dur (ou "aléatoire") mais tu as le temps de voir pour ça...
Jidé
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede yepp » 17/07/2007 12:51

Jidé a écrit:
winston a écrit:Bonjour à tous j'envisage aussi d'intégrer l'int pour faire le double diplome avec dauphine néanmoins je me pose des questions.

Sérieusement si l'INT en tant que soit ne t'intéresse pas, tu prends un (gros) risque...

Imagine le nombre que l'on est seulement sur le forum à vouloir faire le Double diplôme l'an prochain !!!

Mais bon vu que l'école ne coute que 1000 euros, si tu n'es pas pris dans le double cursus, tu peux toujours quitter l'école pour la fac, et tu ne perdras "que" 1000 euros au final. :lol:

je pense que tu a tout à fait raison. moi même je suis face à ce dilemme, faire dauphine sans etre forcément attirer par l'école bien que je reconnait qu'elle est bonne.c'est assez risqué comme choix. personellement, j'estime que vouloir faire le DD sans etre attiré par l'école est risqué.

De plus, penser que le DD compense l'INT c'est un fantasme. on sera bon certes mais pas énorme. on ne sera que des INTiens avec un bac +4 dauphine or le + de dauphine sont ces masters M2 et non la MSG. En revanche la MSG est un bon début mais avec la réforme LMD elle ne sera qu'un master inachevé puisq'on aura que la M1 et non la M2. c'est pour cela que certain estiment que la MSG va perdre de sa valeur à cause de cette réforme. pour en avoir le coeur net il faut voir dans le futur mais on a pas le temps 8O
yepp
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 17/07/2007 13:22

yepp a écrit:
Jidé a écrit:

je pense que tu a tout à fait raison. moi même je suis face à ce dilemme, faire dauphine sans etre forcément attirer par l'école bien que je reconnait qu'elle est bonne.c'est assez risqué comme choix. personellement, j'estime que vouloir faire le DD sans etre attiré par l'école est risqué.

De plus, penser que le DD compense l'INT c'est un fantasme. on sera bon certes mais pas énorme. on ne sera que des INTiens avec un bac +4 dauphine or le + de dauphine sont ces masters M2 et non la MSG. En revanche la MSG est un bon début mais avec la réforme LMD elle ne sera qu'un master inachevé puisq'on aura que la M1 et non la M2. c'est pour cela que certain estiment que la MSG va perdre de sa valeur à cause de cette réforme. pour en avoir le coeur net il faut voir dans le futur mais on a pas le temps 8O

Stratégiquement, il est plus intéressant de faire l'INT Management sans le DD (sans Dauphine) avec un bon échange à l'international - vue la taille des promos, il y a des échanges avec plus de place que de candidats pour des destinations et des université très intéressantes:

-moins de taff
-plus de fête
-plus de "pays" ^^

Mais, je vais me répéter : le diplôme INT Management seul n'a rien a envier à des écoles hors top 6 : Généralement en dessous du top 6, les écoles allant du Top 7 à 15 (grosso modo) font partis du même groupe qu'on appelle groupe B ou C (C ça veut juste dire qu'il y a une différence entre les 3 Pa et le top 4 à 6 incluent l'EM, Audencia et l'EDHEC).
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

double diplome INT/Dauphinedouble diplome INT/Dauphine

Articles en relation: double diplome INT/Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message