Mahuf a écrit:Bah INT est globalement au niveau d'ESCEM en termes de sélection ...
Donc finalement c'est pas un trop gros inconvénient.
Et puis pour ce qui est de Toulouse, elle a justement beaucoup grimpé en rentrant dans Écricome ...
Le fait que l'INT y soit encouragerait beaucoup de gens à la présenter - et donc à faire l'effort de s'y intéresser (les 3/4 des gens de ma classe ne connaissaient même pas).
La sélectivité s'est réduite l'an dernier pour les raisons que j'avais mentionné.
Avant - 2000 / 2004 - elle était au niveau de Grenoble en terme de selectivité - en prenant compte de la barre d'admissibilité.
Dans les classements Sigem - qui a mon sens est le plus objectif - elle oscille depuis 5 ans, entre la 9eme / 12 eme place - avec une stagnation ces dernières années à la 12eme.
Mais, je suis pas convaincu que la légère remontée d'ESC Toulouse soit du à son entrée sur Ecricome. C'est plus le boost venu du grand schelem accréditationnel ^^.
Enfin, si elle doit entrée dans Ecricome pour qu'elle soit plus connue - car c'est un paramètre très importan - why not ^^